Un parachutiste atterrit sur le dos d’un wingsuiter

Il arrive parfois que des actions incroyables soient réalisées par des sportifs, comme c’est le cas ici avec un parachutiste et un wingsuiter.

Deux sportifs norvégiens, Bjørn Magne Bryn et Espen Fadnes, membres de l’équipe BetSafe, ont réalisé dernier un superbe exploit dans la vallée de Romsdal, en Norvège. En début de vidéo, on peut voir l’un des deux sportifs prendre l’hélicoptère et faire un saut en parachute. Peu de temps après, on observe la caméra tournée en direction d’un wingsuiter, qui lui, doit attendre pile le bon moment pour sauter du haut d’une falaise afin d’être en parfaite synchronisation avec le parachutiste ayant sauté bien avant lui.

Au bout de quelques secondes, les deux hommes se rencontrent et grâce à un parfait timing, le parachutiste réussit à se poser sur le wingsuiter, en plein vol bien évidemment. Au total, les sportifs vont rester dans cette position pendant plus de 20 secondes avant de se séparer. Réalisée après plus de 2 mois d’entraînement intensif, cette cascade est une première mondiale et se voit déjàattribuée le nom suivant : « The wingsuit flying carpet« , qui signifie « Le tapis volant » en français.

Tuxboard