Paranoïa (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Steven Soderbergh présentera cette année son nouveau long métrage, un thriller américain intitulé Paranoïa.  Après avoir travaillé sur la post production de Logan Lucky, le réalisateur voulait changer complètement de registre, voilà qui est chose faite. Nous retrouverons ainsi en tête d’affiche de Paranoïa : Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving, ils joueront les personnages principaux. Attention, le film est interdit aux moins de 12 ans !

Synopsis

Parfois notre imagination nous joue des tours, et parfois il arrive que ce ne soit pas le cas.  Une jeune femme est convaincue d’être harcelée depuis un bout de temps, ce qui la rend complètement hystérique et folle en apparence. Pour la protéger de ses démons et d’elle-même, elle est enfermée contre son gré dans un hôpital psychiatrique.

Alors qu’elle essaie de convaincre tout le monde qu’elle est réellement en danger, elle commence à se poser des questions sur ce qui lui arrive. Y a-t-il vraiment un harceleur qui ne la laisse pas tranquille ou bien tout ceci n’est que le fruit de son imagination ? Elle se demande ainsi si sa peur est fondée…. Pas sûre que ce soit le cas….En attendant de trouver la réponse, sa vie devient un enfer.

Après Logan Lucky, une comédie à succès sortie durant le premier trimestre de cette année, le réalisateur Steven Soderbergh aspirait à autre chose. Il souhaitait en effet se mettre à la réalisation d’un film de genre et a choisi de se lancer dans les thrillers pour faire suite à ses envies, c’est ainsi que le projet de ce film a vu le jour.

Le choix de l’actrice principale du film, Claire Foy a été pour lui une évidence. Il est vrai qu’elle a été remarquable dans sa prestation dans The Crown, mais ce n’est pas pour cela que le réalisateur l’a sélectionné.  Il confesse que c’est surtout à cause du discours émouvant qu’elle a fait lors de la remise des prix du Golden Globe en 2017 qui l’a séduit. L’actrice avait alors reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Date de sortie au cinéma : 11 juillet 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard