Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/Web, VoyageParis – New York en 90 minutes : un défi que souhaite relever Hermeus Corporation grâce à un vol hypersonique

Paris – New York en 90 minutes : un défi que souhaite relever Hermeus Corporation grâce à un vol hypersonique

La start-up américaine Hermeus Corporation travaille sur un projet qui entend raccourcir les longs trajets en avion. Ce projet consiste à relier Londres – New York ou Paris – New York à travers un avion hypersonique en seulement une heure et demie !

Pour Hermeus Corporation, le temps, c’est bien de l’argent. C’est dans cette optique que la start-up américaine développe actuellement une ligne de vols à grande vitesse. Aujourd’hui, pour faire Paris-New York, il faut compter au moins sept heures. Ce trajet pourra être réduit à une heure et demie de vol grâce à un avion hypersonique.

Ce projet nous rappelle évidemment la Concorde, qui permettait de rejoindre New York en trois heures de temps. Mais cette nouvelle ligne hypersonique espère atteindre une vitesse de croisière plus rapide, soit 5310 km/h, afin de respecter les 90 minutes annoncés.

Certes, ce projet entend révolutionner les longs trajets actuels, mais sa concrétisation n’est pas pour demain. Il faudra encore patienter une dizaine d’années avant de pouvoir voyager en avion hypersonique, car la conception d’un tel engin nécessite des années de travaux ainsi que des levées de fonds énormes.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commencer à économiser car pour bénéficier d’un siège à bord de cet avion hypersonique, il vous faudra débourser 3 000 dollars !

Publié le 31 mai 2019 à 13:22, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches