Le Paris-Saint-Germain est le 5e club le plus riche du monde

paris olympiakos 2 1

Selon l’étude (sortie le 23 janvier) du Cabinet Deloitte qui recense tous les ans les clubs de foot les plus riches du monde, le PSG rentre cette année dans l’élite en devenant le 5e club le plus riche du monde. Une première, puisqu’aucun club Français n’a jamais figuré si haut dans le classement.

Propriété depuis 2011 d’un fond d’investissement Qatari, le PSG a réalisé 398,8 millions de revenus sur l’exercice 2012-2013, un chiffre qui a quasiment quadruplé en deux ans. Des chiffres qui sont en accord avec les objectifs du club, qui prévoit un budget de 540 millions d’euros en 2017. Ce qui en ferait alors le club le plus riche du monde.

Sans grandes surprises, on trouve aux premières place de ce classement le Real Madrid (518,19 millions d’€), Barcelone (482,6), le Bayern Munich (431,2), et Manchester United (423,8).

La bonne nouvelle dans tout ça est que même en étant 5e club le plus riche du monde, on peut encore être battu par Montpellier !

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Le Paris-Saint-Germain est le 5e club le plus riche du monde”

    • @saitama : Non, ce sont uniquement les revenus commerciaux. Donc tout ce qui est investissement (donc dette), n’est pas dans cette étude. Mais en effet il y aurait à redire sur les dettes colossales des clubs en tête de ce classement ! :)

  1. Et pourtant la fortune du président Rennais François Pinault englobe largement les budgets de paris et monaco,mais il y’a aussi Marseille et bien d’autres clubs dirigés par des chefs d’entreprise…
    Mais ils partent dans l’idée de pérenniser leur club,ce que beaucoup de supporters ont du mal accepter parfois…
    Je vous laisse un article pour de plus amples informations ;)

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/ligue-1-enquete-a-qui-appartiennent-les-clubs_sto3879744/story.shtml

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard