Patrick Montel humilié par les consultants de France Télévisions

Patrick Montel consultants france tv


Le show de Patrick Montel n’est pas terminé ! Après son grand moment de solitude le week-end dernier, le « journaliste » a encore fait parler de lui ce mardi 11 février 2014. Dans l’émission Un soir à Sotchi sur France 3, des consultants de France Télévisions étaient présents sur le plateau pour parler du snowboard.
Patoche va alors intervenir pour pousser un coup de gueule. Il estime qu’on utilise trop de termes anglophones dans le « surf des neiges ». On n’en dit pas plus … The show must go on !

Chargement du player …

36 réflexions au sujet de “Patrick Montel humilié par les consultants de France Télévisions”

  1. ils est trop con le type … mais c’était plus à prouver.

    Au foot, il appelle un corner un corner. Point barre, c’est le nom du truc. Des noms anglophones parce que c’est des sports anglophones.

  2. Ce mec est la raison principale de pourquoi je ne regarde jamais les JO , ni ceux d’été , ni ceux d’hiver.
    Ni les mondiaux d’athlétisme , ni rien ou il commente.
    Sa voix , sa condescendance , sa bêtise , me dégoûte de tous ces sports.

    Je ne sais pas ce que France télévision attendent pour le virer.

  3. Attends c’était pire après !

    Il leur a cassé les couilles car « 900 » ou « 1080 » ce n’était pas compréhensible non plus !
    Le mec lui a répondu « achète un rapporteur »…

    Tous ces pseudos journaliste de France tv sont a jeter.

  4. Plus con, tu meurs. Ne pas comprendre que ce sport a des origines anglosaxones et que par conséquent les figures également…
    Bref, voila pourquoi je ne regarde plus France Télévision mais les chaines étrangères pour ce genre d’événements.

  5. J’adore ! Ça fait des années qu’on dit qu’il est des plus incompétents (*) et là il se le prend en pleine face !

    (*) j’ai déjà suivi un match de hand commenté par Platini et sa maintenant fameuse « ricaroulette » (c’est comme une roucoulette mais après l’apéro).

  6. Dommage il avait trouvé le bon filon d’argumentation en parlant du prénom des gens. Untel s’appelle truc, untel s’appelle machin… C’est un nom par définition, et non par traduction. Ils ont pas assez insisté là-dessus pour faire comprendre à ce borné de Montel pourquoi on fait ça.

  7. Il s’emporte autant devant le judo et tous ses termes japonais ?
    N’importe quoi, et ça ose se prétendre être un journaliste sportif…

  8. A l’origine ce mec est un « spécialiste » de l’athlé. Et je peux vous dire qu’il se gène pas pour utiliser les termes « cross-country », « sprint », « starting blocks », « meeting », « 3000 steeple », etc., ou pour lâcher un « quel jump de Lavilénie ! » en plein live…pardon plein direct.

    J’étais tellement content quand Nelson Monfort (que je peux pas blairer beaucoup plus, certes) avait bazardé toute ses affaires sans le prévenir et que les deux s’étaient fritté à coup de lettre interposées.

  9. Faut qu’il arrete le patrick montel, l’inverse existe aussi car dans les compétitions international d’escrime c’est le français la langue officiel. C’est juste culturel !!!

  10. Trop fort, il énerve tous le monde,pour que le français soit utilisé,alors qu’il ne sait pas aligner 3 mots…
    A écouter a parti de la 3 eme minute:
    Alors pas un mot en français interdit…
    Patrick Montel devrait réapprendre la grammaire, avant de donner des leçons.
    Vivement qu’il part en retraite…

  11. J’imagine le judo commenté en Français: submame-gueshi (le vol de l’hirondelle) ce serait ridicule.
    Au foot: il tire le coin (corner).
    Au booling: il a fait une greve (strike)
    A la boxe: il l’a eliminé (knock out)
    Au patinage: il a fait un feuilleté arriere (flip)
    etc etc ….

  12. Déja le mec n’arrive pas a se rendre compte qu’il a une coiffure de merde alors de la a refléchir à ce qu’il dit…

  13. donc pour un triple axel en patinage il faudrai dire:
    3 sauts partant sur une carre extérieure avant et se terminant sur une carre extérieure arrière après rotation d’un tour et demi dans l’espace.

    quel con ce mec

  14. N’y a t il que moi qui me rende compte que c’est de l’humour, certes un peu balourd de la part de Montel? Et qu’il n’y a pas vraiment d’humiliation? Titre racoleur.

  15. En même temps il est contre l’arrivée du MMA en France, contre l’anglicisme sur certaines disciplines, contre Nelson Monfort (bon ça c’est un autre débat), contre le temps de parole de Diagana, contre les multiples critiques constructives que j’ai pu lire sur divers canards et sites de bon aloi.
    Le mec va ensuite arrondir ses fins de mois en commentant d’autres meetings (je vous parle pas de son cachet…).
    Enfin bref, je trouve cela très moyen.
    Pour exemple, on peut citer Margotton qui fait aussi dans l’athlé quelquefois sur Canal (Diamond League) et que je trouve très complet et sans fioritures. Bon perso, sur le foot je le trouvais un peu insupportable surtout à l’époque de la suprématie lyonnaise.
    Je pense que France Télé pourrait faire bien mieux mais bon… Niveau rayonnement et droits TV, c’est pas la joie.

  16. luyat, montel, chesne… ils sont vraiement insupportable sur france TV. et pas moderne du tout… ca donne pas envie de regarder les JO

  17. @jean: Merci pour l’explication du triple Axel (jamais expliqué à la TV), je comprenais pas trop la différence avec les Lutz, Flips, …

  18. MONTEL = GROSSE MERDE ! Quel gros con, même en athlé c’est une vraie brêle ! Sérieusement, avec son allure de gros toquard bigleux … Et LUYAT en bon connard : mais qu’ils aillent se faire mettre … Aucun respect pour le bon boulot, la courtoisie et le sang froid de Matthieu Crépel : honnêtement, c’est révoltant. Que cherchaient-ils, provoquer Crépel en le rabaissant notamment comme le jeunot de l’équipe ?! LAMENTABLE.

  19. Je comprend pas la connerie de cette abruti de montel , on dirait qu’il veux faire la moral au mec du snowboard alors que le gars est super pro , il explique un maximum les figures avec des termes les plus adequat possible , il faut aussi habituer les gens , ce sont des sports neufs pour le grand public , en plus je trouve qu il est très humble et très calme , moi je l aurai fume , ok pour la pétition contre cette incompétent qui vit de nos impôts en plus . Vive le freestyle

  20. C’est incroyable que le mec soit là aux commentaires ds presque toutes les compétitions sportives que diffusent FranceTélé. Le mec est ringard, imcompétant. Je sais pas y a d’autres journalistes capables de faire la présentation et mille fois mieux !!

  21. Ces pseudo journalistes ne se sont même pas intéressé à la culture du sport et se complaise dans une culture du sport d un autre âge … Il est facile de parler de sport présent sur la scène olympique depuis des dizaine et des dizaine d années . Le frère style c est nous les jeunes et le futur en bref ces journaliste ne font pas leurs boulot a savoir l’investigation ,la documentation et l’objectivitée. Bref dehors les blaireaux, Crepel on est avec toi et te laisse pas faire par ces ringard fainéant. le sport aux sportifs.

  22. Le plus ironique dans cette histoire est que Montel, qui volontiers se pare des habits du chevalier sauveur de la francophonie, est le premier à utiliser des anglicismes partout, en tout temps, et à son insu…

    Témoin: dans cette vidéo, il emploie les termes « snowboard », ‘run », etc…

    Au hockey sur luge (paralympiques), il a constamment employé le terme « puck », qu’on traduit par « rondelle » ou « palet », termes français parfaitement appropriés et utilisés par ceux qui connaissent et commentent ce sport (surtout « rondelle »)…

    Ce type est un donneur de leçons, et comme tous donneur de leçon, oublie de balayer devant sa porte.

  23. Quel plaisir de voir que mon avis sur ce Montel est partagé. Ce type (mais d’autres aussi) n’est pas un journaliste, ni même un commentateur, tout juste une commère et un crétin fini

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard