BlogHigh-Tech/WebPaul Ceglia Propriétaire de facebook à 84%

Paul Ceglia Propriétaire de facebook à 84%

Paul Ceglia, un inconnu américain revendique 84% du capital de Facebook et 84% des recettes engendrées depuis la création du réseau social. Le web designer à New-Yorkais affirme avoir participé aux premiers développements de la plateforme, en 2003.
Paul Ceglia a signé un pré-contrat en 2003 et s’adjugerait 84% du capital de la société, plus une commission de 1% sur le business quotidien réalisé par Facebook depuis le 1er janvier 2004.


Paul Ceglia serait donc le propriétaire, actionnaire majoritaire si sa requête était reçue valable. L’entreprise Facebook a déjà dénoncer cette procédure abusive comme trop tardive. Ce qui ferait pencher la balance envers le géant américain, le passé peu glrieux de Paul Ceglia qui aurait réalisé une arnaque avec sa femme sur des fournitures de combustible jamais livrées pour une somme 200.000 euros.

Cet américain n’était pas le seul à revendiquer une part du gateau, certains anciens collègues universitaires de l’actuel patron, Mark Zuckerberg, avait dénoncé le vol du concept Facebook à partir de ConnectU. Zuckerberg les avait dédommagé généreusement en privé.
Paul Ceglia a réussit son coup puisque ‘il a obtenu le gel des transferts, de ventes d’actifs ou d’actions de Facebook le temps d’éclaircir cette histoire.

Publié le 13 juillet 2010 à 18:07, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches