BlogMusiquePauvre James Brown

Pauvre James Brown

Il est , ça c’est sûr. Mais en raison d’une querelle d’héritage, le Godfather of n’est toujours pas enterré. Et ça risque de prendre encore un peu de temps… Les héritiers de Mr Dynamite se bataillent leur part du gâteau et contestent ses dernières volontés.


Après être resté 23 jours dans sa maison de Caroline du Sud, le corps du chanteur repose désormais dans un lieu tenu secret. Deux parties se disputent James Brown : ses 6 enfants adultes exigent qu’il repose dans un mausolée dans sa propriété, dans l’espoir d’y faire un musée et un mémorial, à l’image ce qui a été fait pour Elvis. Le problème (du moins pour eux) est que la majeure partie des biens du chanteur est entre les mains d’une fiducie, un système anglo-saxon permettant de transférer un droit de propriété sur un bien à un tiers, qui s’engage à le gérer et à le protéger. Les administrateurs de cette fiducie s’opposent à ce projet touristique et affirment que James Brown voulait être enterré en toute tranquillité.

Les dernières volontés du chanteur ont été rendues publiques le 18 janvier. Il répartit entre ses six enfants adultes ses biens personnels (vêtements, bijoux, bateaux, automobiles) mais ses droits musicaux et la demeure de Beech Island ont été placés de son vivant dans cette fiducie irrévocable dont ses enfants veulent maintenant reprendre en main la gestion, prétextant que la fondation est mal gérée et ses actifs en danger « d’être perdus, dispersés ou volés ».

Les enfants reprochent à Albert « Buddy » Dallas, l’avocat de Mr Brown depuis 24 ans, de leur avoir caché des informations sur les dernières volontés de leur père et d’avoir manipulé la succession… ces mêmes enfants qui avaient en 2002 traîné leur père en justice… Bref, de sombres histoires.

Pauvre James. © Adrien G at Nova.

Publié le 12 février 2007 à 12:13, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches