Paypal verse par erreur 92 trillions de dollars sur le compte d’un client


A cause d’un bug, Paypal a versé par erreur 92 trillions de dollars sur le compte d’un client, Chris Reynolds. En l’espace d’une seconde, cet Américain est ainsi devenu l’homme le plus riche du monde.

Chris Reynolds est un citoyen américain de 56 ans qui utilise Paypal car il vend divers objets sur eBay. Il se fait payer ainsi via Paypal. Généralement, ce sont de petites sommes qui transitent sur son compte, sauf une fois où il avait vendu un lot de pneus pour 1.000 dollars. Miraculeusement, lorsqu’il a reçu son relevé du mois de juin 2013, il constate que son compte est créditeur d’une somme assez incroyable de plus de 92 milliards de milliards de dollars : 92,233,720,368,547,800 dollars.

Dans sa surprise, Chris Reynolds a souhaité joindre le service consommateur de Paypal. Celui-ci lui a alors expliqué qu’il y a eu un bug avec son compte. Une fois l’erreur réparée, Chris Reynolds a constaté que tout l’argent avait disparu. Voilà une histoire assez insolite, qui pourrait même déclencher une crise cardiaque chez certains. Aussi, Paypal a tenu à présenter ses excuses à son client, et à lui proposer de verser en son nom une somme d’argent modeste à un organisme de charité de son choix. Il aurait choisi le parti Démocrate américain.

92 millions de milliards de dollars, mais qu’est-ce que Chris Reynolds aurait bien pu en faire ?
Celui-ci a répondu à la question avec humour :

Je suis quelqu’un de très responsable. Je rembourserai d’abord la dette nationale (17.000 milliards de dollars). Puis j’achèterai les Phillies (équipe de baseball de Philadelphia), si je pouvais avoir un bon prix.

Et vous, qu’auriez-vous fait avec ces 92 millions de milliards de dollars ?  A savoir que cela représenterait 4.107.142.857.142.857 années de SMIC en France.

7 réflexions au sujet de “Paypal verse par erreur 92 trillions de dollars sur le compte d’un client”

  1. Il est con oO Fallait en profiter un peu avant qu’il ne s’en rendent compte. Je dis pas transferer les 92 trillions sur sont CCP mais faire les soldes sur internet avec quoi ^^.

  2. « à un organisme de charité de son choix. Il aurait choisi le parti Démocrate américain. »

    Personne n’a tiqué Oo

  3. @Jayjay : et ça marche aussi si tu lui dis que c’est ce que tu as sur ton compte : « Elle te bouffe tout direct »

    —-> []

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard