BlogFunDans quel pays se fait-on le plus facilement des amis ? Certainement pas en France !

Dans quel pays se fait-on le plus facilement des amis ? Certainement pas en France !

france amis

Il y a des pays qui de toute évidence sont plus avenants que d’autres, des pays où il est plus simple de se faire des amis, la France, n’est pas de ceux là.

Selon un récent sondage d’Expat Insider, sur les soixante-sept pays du monde étudiés, la France tient la place de cinquante-sixième. Selon cette étude, seulement 54 % pense que notre cher pays a une attitude amicale envers les étrangers vivant sur notre territoire, ce qui est largement en dessous de la moyenne des 65 % habituels. Un de leurs correspondants affirme même qu’il « est difficile de se faire des amis français », nous aurions trop tendance à avoir des cercles d’acolytes fermés.

Dans le top trois des plus amicaux on retrouve avec la médaille de bronze, le Costa Rica, la médaille d’argent est décernée à l’Ouganda et celle d’or à Taiwan. Les irlandais –pourtant admirables pendant l’euro– sont à la vingtième place. Les anglais, se situent à la quarante-deuxième place du classement. En en dernière place, le Koweït.

petit dejeuner france

Pour vous remonter le moral, sachez toutefois que, selon ce même sondage,  nous sommes réputés pour « donner de l’importance à notre niveau de vie, notre nourriture, notre culture » ce qui nous offre l’opportunité de tenir des conversation de qualité, tout n’est donc pas perdu, nous savons communiquer, mais n’aimons juste pas le faire avec n’importe qui.

Publié le 30 août 2016 à 19:25, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches