BlogActus, Cars & BikesLes pays d’Europe avec les conducteurs les plus polluants

Les pays d’Europe avec les conducteurs les plus polluants

Le réchauffement climatique et les problèmes écologiques sont des problèmes majeurs du monde actuellement. Les pays de l’Europe ne sont pas en reste avec une nouvelle étude qui recense les pays où sont les conducteurs les plus polluants.

Pourquoi les automobilistes européens sont nocifs ?

Même si de nombreux pays d’Europe ont opté pour un développement plus écolo, ce n’est pas le cas de toutes les nations européennes. Une étude récemment publiée par les Eco Experts, classe 25 pays d’Europe où la pollution routière est fortement nocive sur une carte.

Le premier pointé du doigt étant à l’origine de l’émission de gaz à effet de serre est l’industrie automobile. En effet de nombreux pays d’Europe utilisent encore des anciens modèles de véhicules à essence ou diesel.

Il faut noter que l’auteur de cette étude est le premier site de comparaison solaire au Royaume-Uni. Pour ce faire des mesures de toxicité ont été prises en compte comme l’âge moyen des véhicules et la pollution de l’air ambiant.

Puis il y a aussi le pourcentage de voitures particulières à carburant alternatif et le nombre de véhicules pour 1 000 habitants.

Un classement qui laisse dubitatif

Selon cette nouvelle recherche les automobilistes de la République tchèque, se trouvent en première position des pays qui polluent énormément en Europe. En deuxième position il y a la Pologne et en troisième position l’Estonie. La Croatie et la Slovaquie complètent la liste des cinq premiers conducteurs les plus toxiques en Europe.

Mais tout ne va pas si mal pour d’autres pays. Les conducteurs britanniques quant à eux sont parmi les conducteurs les plus écologiques en Europe. Ces derniers sont mieux classés que l’Italie la France et l’Allemagne.

Ce classement est surtout basé sur la vétusté des voitures qui sont de mauvaise qualité. Mais il y a aussi l’incapacité de la population de certains pays à accéder à de meilleurs véhicules de remplacement qui sont trop chers.

Ainsi afin de réduire le taux de pollution routière des conducteurs, les gouvernements d’Europe devraient donc revoir les politiques automobiles. Voici d’ailleurs le classement des pays où sont les conducteurs les plus polluants d’Europe.

Voici le classement de ces pays :

  1. République tchèque
  2. Pologne
  3. Estonie
  4. Croatie
  5. Slovaquie
  6. Slovénie
  7. Espagne
  8. Roumanie
  9. Autriche
  10. Hongrie
  11. Luxembourg
  12. Lettonie
  13. Italie
  14. Lituanie
  15. Belgique
  16. France
  17. Allemagne
  18. Royaume-Uni
  19. Grèce
  20. Portugal
  21. Pays-Bas
  22. Danemark
  23. Finlande
  24. Irlande
  25. Suède

Publié le 22 février 2018 à 9:53, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches