Pays les plus endettés

Découvrez le classement des pays les plus endettés. La dette publique de chaque pays est exprimée en pourcentage du Produit Intérieur Brut (PIB), dont ce dernier détermine la richesse d’un pays.
Cet endettement est calculé par le total des revenus (fiscaux…) moins les charges (emprunts, dépenses budgétaires…).

Carte Pays les plus endettés


La crise ayant touché les sociétés, les Etats ont décidé d’injecter des fonds publics pour éponger le déficit et relancer la consommation, ce qui a provoqué une croissance de leur dette publique.
Pour certains pays, cette dette est supérieur au PIB total. On se souvient des problèmes en Europe de l’Islande, de la Grèce ou encore de l’Italie mais certains pays comme le Japon ont une dette publique énorme, de près de 200% du PIB.

Top 10 des pays les plus endettés :

1 – Zimbabwe : 282,6% du PIB
2 – Japon : 197,2% *
3 – Liban : 156%
4 – Islande : 142,5% *
5 – Italie : 127% *
6 – Jamaique : 124,5%
7 – Grèce : 123,3% *
8 – Singapour : 113,1%
9 – Belgique : 105,2%
10 – Soudan : 103,7%
… – France : 92,5% *

* chiffres de l’OCDE du 02/2010

Crédit Image : articque.com

7 réflexions au sujet de “Pays les plus endettés”

  1. Finalement on est pas si loin de la Grèce. Le problème s’est que vu que tous les pays sont endettés, la solution si je me souviens de mes cours d’économie, c’est de créer de l’argent et là… On est dans la merde

  2. Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont adopté une position commune en vue de renforcer les sanctions contre les pays de la zone euro en « déficit excessif » et de modifier, à cette fin, les traités européens d’ici 2013.
    Source: Télévision suisse romande

    Ben Sarkozy devra d’abord s’auto-punir avant de punir les autres pays! Ah mais oui, la France n’est pas inclue dans les punitions car c’est un grand pays et est puissant. Pareille pour l’Allemagne et la G-B. Par contre, les autres, allez! Venez payer pour payer les 3 pays cités ci-dessus!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard