BlogJeux VidéoCe jeu vous apprend comment monter votre PC de A à Z

Ce jeu vous apprend comment monter votre PC de A à Z

Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans le montage du PC de vos rêves sans jamais avoir osé franchir le pas ? Ça n’a rien de compliqué, mais le jeu PC Building Simulator rend les choses ludiques en vous apprenant comment monter votre tour de A à Z.

Oubliez les tutos austères sur Youtube, PC Building Simulator est là

On connaissait Kingspray Graffiti Simulator jouable en réalité virtuelle, voici désormais PC Building Simulator. Se monter un PC gamer peut sembler compliqué si vous n’avez jamais mis les mains dans une tour. Il faut acheter tous les composants séparément, s’assurer qu’ils sont tous compatibles, vérifier que l’alimentation envoie suffisamment de watts, et procéder ensuite au montage, qui peut sembler délicat lorsque vous vous lancez dans le montage d’une tour pour la première fois.

Avec PC Building simulator, les choses sont beaucoup plus simples. Vous sélectionnez les différents composants à partir d’un menu déroulant et les placez correctement dans la tour représentée en 3D à l’écran d’un clic de souris. Fidèle à l’héritage laissé par les simulateurs sortis sur PC  vous permettant de contrôler un train, un avion ou encore un camion, le titre s’avère assez réaliste. Il vous faudra évidemment mettre les composants en place, mais aussi les fixer, les visser et les relier aux différents connecteurs de l’alimentation.

Un contenu qui s’étoffera très bientôt

A l’heure actuelle, les possibilités proposées sont assez restreintes. Rien de définitif cependant, étant donné que le soft est actuellement en phase de pré-alpha. Si l’on en croit les menus actuels, il disposera d’un mode carrière complet, qui vous permettra probablement de gérer votre boite informatique virtuelle et de prendre les commandes des clients avant d’assembler leurs tours avec les composants de leur choix. On peut aussi espérer l’arrivée d’un volet compétitif qui permettrait aux joueurs du monde entier de se confronter afin de savoir qui est le monteur PC le plus rapide.

Reste à savoir dans quelle mesure la liste des composants et des modes de jeu disponibles s’étoffera. Ce jeu à la fois ludique et éducatif dispose en tout cas de tous les ingrédients nécessaires pour devenir un incontournable du genre. Bien moins austère qu’un tuto Youtube, il pourrait aisément être utilisé dans les collèges et les lycées pour permettre aux élèves de découvrir les secrets de l’architecture d’un PC sans risquer de tordre malencontreusement les pattes d’un composant.

Si vous souhaitez essayer PC Building Simulator, il est disponible dès maintenant sur itch.io.

Publié le 16 mars 2017 à 11:30, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches