BlogActusPékin : un homme partage le quotidien dans cette ville suite au Coronavirus

Pékin : un homme partage le quotidien dans cette ville suite au Coronavirus

La ville pleine de vie n’est plus qu’un rêve pour Pékin. Le coronavirus a transformé la capitale chinoise en lieu désert. Cet homme partage dans cette vidéo le quotidien, à travers une visite de quelques minutes.

Un quotidien dicté par un virus

Pékin n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis que le Coronavirus a été déclaré en Chine. Ce qui a été une ville animée et pleine de vie n’est plus qu’une localité déserte où le quotidien a été complètement bouleversé par ce virus mortel. Pour constater la situation, cet homme qui réside sur place a décidé de partager une sortie dans les rues de la capitale chinoise. Dès l’ascenseur, les indications rappellent déjà la présence de la maladie. Au portail de l’immeuble, la température est prise.

Une fois à l’extérieur, les rares personnes qui sortent portent des masques, chacun sa route. Les uns s’éloignent des autres. Dans un centre commercial, les allées sont vides et une grande partie des boutiques sont fermées. Celles qui ont décidé d’ouvrir voient rarement des clients passés, vu que les habitants sont sommés de rester chez eux et de limiter le contact avec l’extérieur. Le supermarché est le seul à enregistrer un peu de monde, mais même à l’entrée et à la caisse les mesures prises sont drastiques. Le temps semble s’être arrêté brusquement.

Publié le 3 mars 2020 à 10:45, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches