Un père de famille a voulu recueillir le maximum de « j’aime » sur Facebook d’une manière effrayante.

Les « likes », les retweets et toutes les réactions positives à nos publications sur les réseaux sociaux font toujours plaisir. En effet, ce sont de bons indicateurs de notre popularité.

Un père de famille originaire d’Algérie a toutefois voulu se faire des amis de façon extrême. En effet, il a saisi son bébé et l’a suspendu dans le vide, du haut d’une fenêtre de 15 étages. Il a exigé des internautes 1 000 « j’aime » sur Facebook, sinon, il allait laisser tomber l’enfant, totalement terrifié, d’une hauteur de 50 mètres.

Choqués, de nombreux utilisateurs de Facebook ont signalé l’odieux chantage auprès des autorités, et du réseau social lui-même. L’un deux a écrit : « Ce qui est le plus frappant, c’est qu’il semble que le père porte son fils avec sa main gauche tout en utilisant sa main droite pour prendre la photo » tandis qu’un autre a observé que « cela signifie que l’image est plus importante que la vie de l’enfant« .

L’accusé a été condamné à deux ans de prison pour « mise en danger d’un nourrisson » et « publication de l’image de l’enfant sur internet ».