BlogActusUn père découvre un cancer en observant une photo de son fils !

Un père découvre un cancer en observant une photo de son fils !

Les faits ont eu lieu en Grande-Bretagne, au mois de décembre dernier. A 14 mois, Jaxson Scrivens est un adorable bébé que ses parents aiment prendre régulièrement en photo. En les compilant, le papa, Owen Scrivens, remarqua un reflet anormal sur l’œil droit de son fils. Il pensa immédiatement à un problème de santé, en bon étudiant en médecine, et surtout en papa très attentif.

Alerté, il décida de le conduire immédiatement à l’hôpital de Felpham, qui les orienta vers des spécialistes à Londres. Très vite, le diagnostic tomba : la tache blanche était un symptôme du cancer de la rétine, appelée aussi rétinoblastome, une maladie qui se développe essentiellement sur des enfants de moins de 3 ans. Elle touche un enfant sur 15000. Si le patient ne reçoit pas rapidement un traitement adéquat, elle peut entraîner des troubles de la vision, et même sa détérioration.

Grâce au bon réflexe de son papa, Jaxson Scrivens a été soigné à temps. Sa chimiothérapie est venue à bout de son cancer qui le laisse, néanmoins, avec un champ visuel diminué.

Publié le 21 mars 2017 à 9:22, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches