BlogActusChoqué, il reconnaît son père sur un paquet de cigarettes neutre

Choqué, il reconnaît son père sur un paquet de cigarettes neutre

Voilà qui ne risque pas de calmer les polémiques engendrées par la mise en place sur le marché du paquet de cigarettes neutre.

Voici six mois maintenant que Serge Nizet a eu le choc de sa vie : c’est totalement par hasard qu’il a découvert sur un paquet de cigarettes neutre le visage de son père.

Ayant eu en 2010 un AVC à l’âge de 64 ans, Joseph, son père avait été hospitalisé et intubé, mais il n’avait pas survécu à la violence de l’attaque.

La famille reconnaissant formellement l’homme demande alors à ce que la photo soit retirée des paquets désormais neutres.

Depuis le mois de juillet ils se battent pour faire entendre leur voix mais rien n’y fait : la Commission européenne qui détient les droits sur les images choisies maintient que ce n’est pas Joseph Nizet.

Au Figaro, elle déclare même « avec toute la sympathie que nous avons pour toute personne qui croit sincèrement que l‘individu représenté est un membre de leur famille, (…) nous pouvons affirmer de manière catégorique que la personne représentée n’est pas le père de monsieur Nizet. » La Commission européenne connaît les identités des personnes affichées sur les paquets, mais par souci du respect du droit à la vie privée, elle refuse de communiquer les noms.

La famille, elle, ne compte pas lâcher l’affaire et a donc alerté les médias pour que l’affaire soit portée à la connaissance du public.

Publié le 12 janvier 2017 à 19:24, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches