BlogActus, High-Tech/WebPériscope : 2 ans de scandale (viol, suicide, détenu, licenciement, Serge Aurier…)

Périscope : 2 ans de scandale (viol, suicide, détenu, licenciement, Serge Aurier…)

L’application vidéo Périscope va fêter ses 2 ans le 25 mars prochain. Sous la houlette de twitter, elle permet aux internautes de diffuser en temps réel ce qu’ils sont en train de filmer.

Un nouveau vient de ternir sa réputation. À Limoges, une adolescente a été violée pendant « qu’une amie » immortalisait la scène. Si le parquet a démenti la diffusion en direct, la vidéo de l’agression a bien été publiée sur l’application. Depuis deux ans, Périscope accumule les faits choquants. Retour sur certaines affaires

Serge Aurier et « la fiotte » Laurent Blanc

Serge Aurier (PSG)

Le défenseur du PSG, récemment remarqué à Lorient pour son entrée, s’est déjà illustré. Avant le match retour contre Chelsea, en février 2016, il s’était lâché sur périscope devant une bonne chicha. Interrogé par son ami sur Laurent Blanc, Serge Aurier avait traité son coach de « fiotte ». Il a aussi insulté des policiers et des arbitres.

François Hollande insulté en visitant l’entreprise Showroomprivé.com

Deux semaines après « l’affaire Aurier », l’Elysée a commis une grossière erreur de communication. Elle a diffusé sur Periscope l’échange entre François Hollande et les salariés de Showroomprivé.com. Résultat : un flot d’insultes et des internautes déchaînés comme jamais.

Un détenu à Béziers raconte sa (belle) vie en prison

Périscope est également utilisé par des détenus. L’un d’eux, à Béziers, a détaillé l’an passé sa vie derrière les barreaux. Il a comparé la prison au « Club Med » avec un accès à son smartphone, à de la drogue et de l’alcool.

Deux employés de SFR licenciés après avoir détruit le téléphone d’une cliente

En avril 2016, deux employés de SFR se connectent en direct sur l’application. Relevant un défi de spectateurs, les deux hommes cassent le smartphone d’une cliente ennuyeuse. Résultat, les deux hommes sont licenciés.

Une jeune fille se suicide en direct sur le passage d’un RER

Victime d’un viol, par son ancien compagnon, une jeune femme a filmé ses dernières minutes sur Périscope. Elle a révélé le nom de son bourreau avant de se jeter sous un train. Un drame qui s’est déroulé en mai 2016.

Il fume du cannabis et se fait arrêter par la police

cannabis joint périscope

Périscope est aussi très surveillé. Un jeune Corrézien s’était cru malin en fumant du cannabis en direct. Bien mal lui en a pris. Un gendarme qui regardait la vidéo, l’a dénoncé et l’auteur du délit a été livré à la justice.

Si ces derniers mois, l’application s’était faite plus discrète, cette affaire de viol la remet en pleine lumière.

Thématiques :

Publié le 15 mars 2017 à 14:43, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches