Top 15 des perles des patients du Docteur Michel Guilbert

perles docteur guilbert


Pendant plus de 30 ans de consultations, le Docteur Michel Guilbert a recueilli les plus belles perles de ses patients qu’il a regroupées dans un livre paru le jeudi 20 mars 2014.

Le docteur Michel Guilbert écoute attentivement les maux de ses patients depuis plus de 30 ans. Mais quand surviennent à l’improviste quelques bons mots, il sort son carnet et note consciencieusement ces perles savoureuses…

Compliments alimentaires, carte virale et points de soudure cohabitent avec la spasmofolie, le coma idyllique et l’épaule lustrée. Du simple lapsus à l’approximation médicale – sans oublier des envolées thérapeutiques toutes personnelles – les pathologies au complet passent à la moulinette ! Incongrues, étonnantes ou poétiques, ces quelque 200 perles – de culture – récoltées par le docteur Michel Guilbert valent n’importe quelle ordonnance anti-déprime !

perles docteur guilbert acne sommeil

perles docteur guilbert alcool

perles docteur guilbert coma idyllique

perles docteur guilbert hernie fiscale

perles docteur guilbert ketch up

perles docteur guilbert oncle incarcere

perles docteur guilbert perdre les os

perles docteur guilbert points de soudure

perles docteur guilbert recto verso

perles docteur guilbert tutti frottis

Le livre C’est grave docteur dispo pour moins de 10 euros sur Amazon.

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Top 15 des perles des patients du Docteur Michel Guilbert”

  1. Acheteurs potentiels : téléspectateurs du JT de 13h sur TF1, Lagaffe, Jean Marie Bigard….y’en a du client

  2. Ben moi j’ai trouvé sympa, il a bien dû se fendre la geule en écrivant son bouquin ^^
    Y a en des croustillantes,

  3. J’imagine bien le doc en train d’écrire son bouquin :
    « Ho ho ! Le patient a dit « incarcéré » eu lieu d’incarné » ! Comme c’est cocasse ! »

  4. Un peu marre de tous ces aigris de la vie qui critiquent à longueur de journée… Le mec sort un livre un peu décalé et rigolo et y en a qui s’enflamment direct.

  5. Le bouquin recommandé par Madame Lenvie habitante de Béziers…

    Sans déc, c’est pas aigris là, c’est juste demander de relever un poil le niveau, qu’on puisse se marrer tous ensembles et pas que les QI de moins de 80.

    Le gars fait style que c’est ses patients (donc le bac+8 qui se marre du manque d’éducation des bac-3…trop marrant!) qui ont dit ça alors qu’il a tout mythonné tout seul en se poilant dans son peignoir à carreaux et ses pantoufles, comme l’imagine @toxicplanet

  6. @cuicui ok mais c’est la réaction des 1er commentaires qui m’a un peu énervé :

    « c est pas drole… » / « Livre pour beauf ! » / « nul nul et nul !!! qui va acheter ca serieux » / « Acheteurs potentiels : téléspectateurs du JT de 13h sur TF1, Lagaffe, Jean Marie Bigard »

    C’est péjoratifs pour l’auteur et les acheteurs, il faut de tout, et il faut être tolérant.

  7. @ xelo
    Un livre un peu décalé ? Il en sort 15 comme ça chaque mois…
    Les perles du bac, les perles de l’administration, les perles des déclas fiscales, les perles des tribunaux, blablabla, les anecdotes de machin, de bidule, les VDM, les bouquins de Bouvard, Ruquier, Pernault, etc,etc…

    Il faut de tout, il faut être tolérant, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais à partir du moment où tu propose quelque chose à la vente, tu acceptes que ton oeuvre soit soumise à la subjectivé. Dire qu’a la lecture brute comme ça, les anecdotes ont du mal à faire sourire, ce n’est pas forcément péjoratif, c’est une ressenti et c’est aussi le mien ici.

  8. @widowmaker
    je pense que xelo est d’accord avec le fait que l’on puisse ne pas aimer mais n’apprécie pas le sentiment de supériorité et de dédain envers les personnes que cela peut faire rire.
    Je suis assez d’accord avec lui.
    On est tous le C.. ou le beauf de quelqu’un.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard