BlogCinémaQui se cachent derrière ces personnages de films célèbres ?

Qui se cachent derrière ces personnages de films célèbres ?

Des personnages célèbres de films que vous pensiez qu’ils étaient le fruit de l’imagination débordante des auteurs de livres ou de réalisateurs sont en fait des inspirations de personnes réelles. Voici quelques secrets dévoilés concernant des films marquants. Des éléments à retenir pour enrichir votre culture cinématographique et littéraire.

Severus Rogue – Harry Potter

john nettleship severus rogue harry potter

Le personnage culte de Severus Rogue dans la saga Harry Potter a été imaginé par J.K. Rowling en pensant à son professeur de chimie John Nettleship.

Norman Bates –

Ed Gein norman bates psychose

Le célèbre personnage énigmatique d’Alfred Hitchcock est tiré d’un tueurs en série nommé Ed Gein qui gardait la peau et les os de ses victimes. Ce tueur a également inspiré les meurtriers dans Le Silence des agneaux et Massacre à la tronçonneuse.

Indiana Jones

Hiram Bingham indiana jones

Dans les références qui ont amenées à la création du personnage d’Indiana Jones, George Lucas cite un explorateur américain du nom de Hiram Bingham.

Le Duc –

Jeff Dowd duc big lebowski

Les frères Cohen ont imaginé le personnage du Duc dans The Big Lebowski en faisant la connaissance de Jeff Down, un producteur et un activiste américain.

Harry Callahan – L’inspecteur Harry

dave toschi inspecteur harry

Les personnages de la saga L’Inspecteur Harry sont imaginés en fonction des personnes qui ont participé à l’enquête sur le tueur du Zodiac. Le personnage principal Harry Callahan a été inspiré par Dave Toschi, un inspecteur de la police de San Francisco.

Tintin

Palle Huld tintin

La vie de Palle Huld ressemble étrangement à celle du reporter Tintin imaginé par Hergé.

James Bond

Forest Yeo Thomas James bond

Le personnage imaginé par Ian Fleming puise ses inspirations de nombreuses personnes que l’écrivain a rencontré parmi des agents secrets et des membres de commandos. Forest Yeo-Thomas était un agent spécial durant la Seconde Guerre Mondiale.

Joaquin Murieta zorro

Joaquin Murieta est la version mexicaine de Robin des Bois qui a vécu pendant la ruée vers l’or. Il a grandement inspiré Johnston McCulley dans la création du personnage de .

joseph bell sherlock holmes

Sir Arthur Conan Doyle s’est inspiré du docteur Joseph Bell pour créer le personnage de . Ce docteur était réputé pour ses pouvoirs d’observation.

Charles Foster Kane –

William Randolph Hearst Citizen kane

William Randolph Hearst a créé une entreprise dans le domaine des journaux et des magazines qui était la plus puissante dans le monde. Orson Welles s’est largement inspiré de lui pour créer le personnage de Charles Foster Kane.

Publié le 9 février 2015 à 11:59, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches