Pete Doherty entonne un chant Nazi allemand à Munich (Vidéo)

Invité à l’On3 Festival de Munich, Pete Doherty s’est distingué d’une nouvelle frasque dont les allemands se souviendront. A la fin de l’un de ses morceaux, le chanteur entame l’hymne allemand utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale : "Deutschland, Deutschland über alles…". Les fans allemands n’ont pas apprécié et ont sifflé le chanteur qui a été poussé (gentiment) vers la sortie par une animatrice du festival.

Le passage du chant nazi vers la fin de la vidéo
L’hymne national allemand : Le Chant des Allemands contient cette première phrase mais elle n’est pas interdite mais elle n’est plus chantée depuis la 2e Guerre Mondiale.
Il semblerait qu’il ait été un peu énervé d’avoir été évacué de la scène, quand on écoute ce qu’il dit au gars de la sécu : "You Maniac !"

3 réflexions au sujet de “Pete Doherty entonne un chant Nazi allemand à Munich (Vidéo)”

  1. Quel talent ???

    Je ne comprends toujours pas le succès de ce gars qui prouve là son manque d’intelligence.

    Le pire, c’est qu’il n’a probablement pas compris pourquoi le public réagissait comme cela !!!

  2. Ce n’est pas un chant interdit, c’est juste que Doherty a chanté les paroles qui sont amputées de l’hymne allemand depuis 1991 (rien a voir avec la 2nde GM).

    De plus, ce n’est pas un chant nazi, il est bien antérieur.
    Le chant nazi qui est interdit est le Horst-Wessel-Lied.

    Il est juste très mal vu en Allemagne de debuter l’hymne allemand par ce couplet. Pour la petite anecdote, lors de la visite de Merkel pour la célébration de la 1ere GM, le planning officiel français prévoyait d’entonner "Deutschland Uber Alles", ce qui démontre que c’est une erreur fréquente.

    Même si dans le cas présent, Doherty a juste montré que c’était un imbécile.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard