BlogArchitecture, VoyageLa petite maison trop mignonne qui se trouve dans un arbre au milieu d’une forêt en France

La petite maison trop mignonne qui se trouve dans un arbre au milieu d’une forêt en France

Le souci de l’environnement est devenu une tendance dans notre mode de vie actuel. Alors pourriez-vous séjourner dans une petite maison de l’arbre, suspendu dans les forêts de France ?

Une habitation écologique et moderne

L’Atelier LAVIT a conçu cette petite maison suspendue dans un arbre en le baptisant « ORIGIN ». Il a été conçu pour ses clients en France qui souhaitaient avoir une cabane unique. ORIGIN est une cabane en bois exceptionnelle, un projet unique et sur mesure.

Un chêne centenaire a été le point de départ de l’ensemble du projet. Cela dans le but d’être aussi fonctionnel et confortable qu’une chambre d’hôtel. La cabane en bois est d’ailleurs inspirée par la forme d’un nid d’oiseau, avec une forme octogonale.

La petite maison de l’arbre est accessible à partir d’une plate-forme suspendue sur un autre grand chêne à trente mètres. De cette plate-forme, il y a une passerelle en bois, qui se situe à dix mètres du sol et mène directement au cœur du nid.

Un réel souci pour l’environnement

Le génie de la dans cette construction, c’est la végétation vivace, qui en été offre un blocage des rayons du soleil. Ce qui permet de réguler la température des lieux de manière naturelle. Tandis qu’en hiver, les feuilles tombent et laissent à nouveau passer les rayons du soleil.

L’endroit permettrait aux hommes de vivre en totale harmonie avec la . Le but principal de ce projet étant d’offrir une alternative à l’agitation de la ville. Une solution évidente pour vivre en symbiose avec la .

Des matériaux de construction de qualité et avec des impacts réduits sur l’environnement ont été choisi pour la construction. Une fois en haut de la petite maison, la cabane s’ouvre sur une terrasse sur le toit qui offre une vue panoramique à 360 ° sur la forêt.

Une cabane version adulte avec le maximum de confort c’est le rêve pour les aventuriers. Mais mieux vaut ne pas avoir le vertige pour vivre dans ces petites maisons suspendues.

Publié le 23 janvier 2018 à 19:39, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches