BlogNon classéChange.org dépasse la barre des 100 millions d’utilisateurs‏

Change.org dépasse la barre des 100 millions d’utilisateurs‏

Avec près d’1 million de pétitions lancées, 38 millions d’utilisateurs ayant lancé ou signé une pétition victorieuse et 585 millions de signatures enregistrées, Change.org dépasse aujourd’hui la barre des 100 millions d’utilisateurs.

change

Change.org en quelques chiffres

Change.org est la plus grande plateforme mondiale dédiée au changement sociétal, elle compte 4.8 millions d’utilisateurs en France. Les pétitions lancées dans notre pays concernent généralement l’économie et la politique, l’environnement, la , ou encore l’éducation et les . Concernant les thématiques virales, on constate qu’elles portent souvent sur la politique et sa moralisation, la justice et l’équité ou encore la , la société et la .

Voici le Top 10 français des plus grandes « victoires » françaises sur Change.org :

La contre le gâchis alimentaire est votée – 211278 signatures

L’émission Taratata est sauvée – 157880 signatures

Les Poussins sauvent le statut d’auto-entrepreneur – 141342 signatures

Le parlement adopte l’encadrement de la pulvérisation de pesticides près des lieux de vie – 136824 signatures

L’Europe interdit trois pesticides nocifs pour les abeilles – 120932 signatures

La limitant le cumul des mandats est adoptée – 120376 signatures

Bernard Cazeneuve lance un plan de lutte contre les suicides de policiers – 105997 signatures

Ségolène Royal interdit l’exploitation minière dans le parc du Luberon – 85812 signatures

François Hollande honore les victimes malades et handicapées du régime de Vichy – 81036 signatures

Le refuge animalier du domaine des Douages est sauvé – 71777 signatures

A l’échelle mondiale, il faut savoir que près de 1000 pétitions sont lancées chaque jour. Les sujets abordés sont de natures diverses, allant des préoccupations personnelles aux réactions et actions collectives, ce qui aboutit souvent à des solutions très locales et des mesures beaucoup plus globales prises sur le plan national.

Les dirigeants s’expriment

Ben Rattray, PDG et fondateur de Change.org, a déclaré :

“Il y a beaucoup de cynisme vis-à-vis de la politique, mais les 100 millions d’utilisateurs de Change.org montrent qu’il y a aussi un immense appétit pour l’engagement civique – aux niveaux national, local et global – et que lorsque les gens se mobilisent avec les bons outils, ils peuvent être immensément efficaces pour créer le changement.

Nous pensons que cette étape marque un point critique pour nous : le moment où les élus et les entreprises commencent à réaliser qu’ils n’auront bientôt plus d’autre choix que de s’engager envers leurs électeurs et leurs consommateurs à travers Change.org.”

Benjamin des Gachons, directeur France de Change.org a déclaré:

“Les pétitions qui aboutissent à des victoires sur Change.org presque chaque heure montrent que face aux décideurs et grâce aux possibilités offertes par internet, de plus en plus de citoyen(ne)s prennent conscience de leur propre pouvoir, qui ne se limite plus au droit de vote tous les cinq ans. Chaque jour, ils peuvent être à l’origine du changement qu’ils souhaitent voir.”

L’évolution du site, ses missions et projets

Pour vous faire une idée, vous pouvez vous rendre sur la page « Impact » du site, accessible en suivant ce lien.

Vous pourrez ainsi observer en temps réel les pétitions du moment, l’évolution de leur nombre de signatures ou encore visionner les témoignages d’utilisateurs du monde entier qui nous parlent de leurs combats.

Change.org va se concentrer sur la présentation et la classification de ses contenus dans un futur proche, afin de rendre la navigation de l’utilisateur plus agréable et pertinente, tout en lui permettant d’entrer facilement en contact avec d’autres utilisateurs ayant les mêmes convictions.

Le site s’est développé très rapidement depuis sa création en 2007, doublant son nombre d’utilisateurs dès 2013, et permettant de faire évoluer les lois et les mentalités. On peut citer par exemple la criminalisation de la possession de contenus pédopornographiques en Thaïlande ou la mise en place d’un encadrement de la vente d’acide en Inde afin de réduire le nombre d’attaques, L’entreprise a aussi renforcé son équipe pour accompagner les mouvements citoyens dans 20 des plus grandes démocraties du monde et levé 50 millions de dollars de fonds auprès d’investisseurs partageant sa mission sociale.

Publié le 24 juin 2015 à 10:16, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches