BlogFunPhilippine : le jeu traditionnel philippin Luksong baka est encore plus drôle

Philippine : le jeu traditionnel philippin Luksong baka est encore plus drôle

Il existe plusieurs jeux philippins auxquels les enfants, et même les adultes, adorent jouer.

Les jeux philippins traditionnels les plus célèbres sont: Base rocailleuse, Maison-Bayan, Bati-Cobra, Jarretière chinoise, Dix-vingt, Juego de Anillo, Ciel et Terre, Faucon et Poulet, Lobong-Tinik, Piko, Patintero, Taguigan, Palosebo et beaucoup d’autres!

Mais le plus célèbre, Luksong Baka, une variante de Luksong Tinik. Le principe c’est que l’un se baisse pour former une position de bétail et l’autre pour sauter à travers le premier. Ce qui rend ce jeu difficile, c’est que, à mesure que le jeu avance, le joueur qui se penche se tient debout petit à petit. Le joueur qui saute le plus haut gagnera.

Le jeu devient intéressant et amusant lorsque le joueur accroupi trompe le sauteur en se levant brusquement une fois que le sauteur est sur le point de passer. Bien sûr, cela peut être blessant pour les deux, mais c’est une situation à rire !

Le déroulement du jeu

Certains joueurs de Luksong Baka sont désormais célèbres sur Facebook, car ils ont posté une vidéo de leurs rondes. Ils étaient au milieu d’une terre de riz, certaines parties sont profondes. Le premier tour de la vidéo s’est bien passé. Mais c’était un peu improbable pour le deuxième joueur du tour suivant puisque la personne qui se penchait s’est brusquement baissé et l’atterrissage du cavalier ne s’est pas déroulé comme prévu. Le haut du corps du cavalier s’est coincé dans la boue.

La vidéo est devenue plus intéressante alors que la chute était accompagnée de la bande originale de « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Ce qui est encore plus drôle, c’est que lorsque la personne qui a causé la chute a fait sortir le cavalier du piège, s’est immédiatement enfui. Paraissant agacé, le gars, qui est tombé, a jeté ses bras en l’air, semblait être sur le point de frapper l’autre gars.

Publié le 11 octobre 2018 à 10:24, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches