BlogSérie TVIl regarde les Simpsons sous LSD et dévoile ses conclusions philosophiques

Il regarde les Simpsons sous LSD et dévoile ses conclusions philosophiques

Un homme a consommé du LSD deux jours durant tout en regardant des centaines d’épisodes des Simpsons. Voici ses conclusions philosophiques. Faites attention où vous mettez les pieds, c’est plutôt profond par ici.

Nous vous avions présenté précédemment le génial générique des Simpson pour Halloween par Guillermo del Toro, et nous nous étions demandés si les Simpson n’étaient pas qu’un complot des astrologues pour prédire l’avenir, aujourd’hui on s’intéresse aux enseignements philosophiques distillés par la série.

les simpsons lsd conclusions philosophiques

La célèbre série « Les Simpsons » est connue pour sa vision satyrique et caricaturale de la société américaine. Un jeune homme a donc décidé de passer deux jours entiers à visionner des épisodes de la série sous LSD. Évidemment, cela lui a inspiré des tonnes de métaphores et de pensées très profondes. Une chose est certaine, cet homme est plutôt du genre pessimiste.

Il a d’ailleurs posté un texte qui fait figure de véritable « essai philosophique » sur la plateforme Reddit. Le voici :

« Les Simpsons est la meilleure série d’animation et de divertissement jamais créée. Les Simpsons, c’est un peu l’histoire de chacun d’entre nous. Lorsque les martiens viendront sur Terre et demanderont à connaître notre histoire, je leur remettrais l’intégralité des Simpsons en DVD, ou tout autre support leur permettant de la visionner. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques bart

« Nous sommes tous comme Bart. Nous nous sentons peu appréciés parce que les gens préfèrent se concentrer sur nos défauts plutôt que sur nos talents. Nous avons tous été influencés par de mauvaises personnes ou avons été une mauvaise influence pour d’autres personnes. Nous recherchons tous des sensations fortes même si cela peut nous faire du mal ou faire du mal à nos proches. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques lisa

« Nous sommes tous comme Lisa. Nous nous sentons peu appréciés lorsque nous essayons de parler avec raison et intelligence et que les gens que nous aimons ignorent nos paroles. Nous avons tous l’impression d’aller nulle part en dépit de nos nombreuses qualités. Nous avons tous l’impression d’être entourés de gens qui ne nous comprendront jamais. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques marge

« Nous sommes tous comme Marge. Nous nous sentons peu appréciés quand nous nous montrons prévoyants ou préoccupés à l’égard des gens que nous aimons qui pensent que nous agissons ainsi pour les ennuyer. Nous nous sentons tous étouffés par nos proches, au point de ne jamais pouvoir exprimer ce que nous ressentons vraiment au fond de nous. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques homer

« Nous sommes tous comme Homer. Nous nous sentons peu appréciés surtout quand nous ne méritons pas d’être traités ainsi. Nous nous voilons tous la face en ignorant volontairement certaines choses. Nous essayons tous de nous abrutir au point de ne plus ressentir la douleur d’une vie qui ne nous satisfera jamais. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques maggie

« Nous sommes tous comme Maggie. Nous nous sentons tous incompris, peu écoutés et souvent oubliés. Nous disposons tous de talents que personne à part nous ne semble voir. Si vous prenez autant de drogue que moi, vous risquez de tomber de haut. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques springfield

« Rien de tout ça ne changera, peu importe les efforts que nous ferons. Nous serons tous de mauvais parents et nous vivrons l’amour à travers la codépendance. »

« Springfield est comme un gigantesque cerveau humain. Chacun de ses habitants est la parfaite représentation d’une infime partie de nous. »

« Shelbyville est un autre cerveau humain. Nous nous détestons les uns les autres sans aucune raison, même si nous sommes exactement pareils. »

« Les Simpsons ont fait évoluer la société américaine. Ils nous ont parlé de la corruption quel que soit le parti pour lequel on vote, des droits des homosexuels, des bons et des mauvais parents, de la manière dont nous traitons nos animaux domestiques, de ces choses qui nous divertissent et à peu près tout le reste. »

les simpsons lsd conclusions philosophiques matt groening

« Les meilleurs animateurs et les meilleurs auteurs comiques ont travaillé sur cette série. Leur travail est devenu le parfait exemple de comment écrire une comédie et comment rendre l’animation drôle et efficace. Des tonnes d’autres séries se sont ensuite inspirées d’eux. »

« La vraie beauté des Simpsons, c’est que tout ce que cette série raconte est vrai. La beauté des Simpsons, c’est de nous prouver que nous sommes tous les mêmes et que tout a déjà été fait avant. »

« Nous sommes Springfield, nous sommes les Simpsons. Matt Groening est un dieu. Dan Castallaneta, Yeardley Smith, Nancy Cartwright, Julie Kavner, Hank Azarea et Harry Shearer sont les rois de la satyre et de l’improvisation, et probablement les meilleures voix qui aient jamais vécu. »

« Il est maintenant l’heure pour moi de consommer du LSD et de regarder les Simpsons. Dieu bénisse les Simpsons. »

« PS : En tant que grand fan, je peux difficilement choisir un seul épisode, mais l’épisode « Bart obtient un F » est probablement l’un des meilleurs. C’est le premier épisode de la saison 2. Il illustre parfaitement toutes les frustrations ressenties par les gens créatifs ou stupides. »

Découvrez aussi Les Simpsons dessinés en version manga, South Park, LEGO… ainsi que le générique de Game of Thrones façon Simpsons.

Publié le 21 octobre 2015 à 13:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches