Cette photo illustre la composition du Nutella et ça ne donne pas envie

Une photo publiée par un site américain a décortiqué la composition d’un pot de Nutella. Si le produit, le packaging et le contenu font tomber un grand nombre de gourmands, une illustration transparente permet d’y voir plus clair sur la pâte à tartiner la plus appréciée du goûter et du petit déjeuner. Et elle n’est pas bien glorifiante pour la marque appartenant à Ferrero.

C’est une agence allemande, Verbraucherzentrale Hambourg, à l’origine de cette image risquant de faire beaucoup parler. Déjà controversée à cause de la présence de l’huile de palme, la recette ne va pas gagner en fiabilité où l’on y voit une quantité très importante de sucre. Si Nutella se vante d’inclure près de 100 noisettes à l’intérieur de chaque pot, le sucre est nettement en majorité. L’huile de palme est aussi omni-présente. La poudre de lait écrémé et le cacao représentent des quantités infimes si l’on se fie toujours à cette image que voici ci-dessous.

« Chaque jour, c’est du bonheur à tartiner » nous a-t-on toujours promis. Alors, allez-vous toujours glisser langoureusement la cuillère incrustée de chocolat dans la bouche avec autant de passion ?

Les dernières publications
Tuxboard