BlogLifestyleLa photo qui résume l’état d’esprit anglais qu’on trouve génial en France

La photo qui résume l’état d’esprit anglais qu’on trouve génial en France

En France, on trouve génial l’état d’esprit des Britanniques.  Plus éloquente que des mots, la photo de ces files d’attente résume tout :

Les files d’attente font partie intégrante de notre vie quotidienne. Que ce soit pour prendre le train, le métro, au cinéma, à la banque ou dans un supermarché, on fait immanquablement la queue. Si, par malheur, un resquilleur se hasardait à tenter sa chance en contournant la file, il risquerait de se voir verbalement lynché.

Sur cette photo, on voit des centaines de Britanniques à l’O2 Arena, attendant patiemment de pouvoir assister au concert d’ pour son nouvel album Division. La est sagement alignée, silencieuse et pacifique, même en l’absence de barrières. Chacun attend son tour respectueusement, sans être tenté de se faufiler pour être le premier à accéder aux loges. Et c’est ça le savoir vivre à l’anglaise !

Les Britanniques ne font décidément rien comme tout le monde. Ils roulent à gauche, ils ont leur propre monnaie et ont décidé de voter le Brexit. Mais ils savent comme aucun autre peuple rester courtois et polis, même au milieu d’une file d’attente.

C’est pour cela qu’on les trouve si géniaux !

Publié le 4 mai 2017 à 12:15, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches