BlogPhotosUn photographe capture des photos incroyables d’un murmure d’étourneaux et ne le réalise que plus tard

Un photographe capture des photos incroyables d’un murmure d’étourneaux et ne le réalise que plus tard

Date de dernière mise à jour : le 10 janvier 2018 à 18 h 51 min

La est un monde plein de surprises qui sont trop belles pour être vraies. On ne peut qu’admirer puis capturer ces moments magnifiques pour s’en rappeler.

Et parfois, ces instants magiques que nous offrent la ne sont que de simples coïncidences comme un murmure d’étourneaux. Une image vaut mille mots, dans ce cas une image vaut un magnifique vol d’étourneaux en masse.

D’incroyables phénomènes de la nature

Il arrive parfois que face à un prédateur une proie se regroupe en une masse unique avec ses congénères afin de se protéger. Ce phénomène s’appelle la murmuration.

C’est ce qui s’est produit dans le nord-est de l’Espagne, lorsqu’un groupe d’étourneaux a commencé à se regrouper en un seul pour former un nuage d’oiseau géant.

Daniel Biber, un photographe allemand a pu capturer ce nuage d’étourneaux au bon moment et au bon endroit.

Les oiseaux se tordaient comme l’ensemble d’un organisme unique coordonné pour se transformer en de nombreuses formes fascinantes et surprenantes.

Tout vient à point à qui sait attendre

Le photographe a essayé durant 4 jours de capturer une photo de la masse dans le ciel mais sans succès. Puis un jour, il a pu photographier par hasard ces murmures d’oiseaux.

Il a finalement réussi à capturer des clichés uniques, techniquement pointus et de haute qualité d’une nuée d’oiseaux tourbillonnante et virevoltante sans s’en rendre compte.

Au final les photos ont valu à Monsieur Biber le prix dans un concours international de photographie en suisse. Mieux encore, il a reçu des offres d’exposition dans des musés.

Les magnifiques images de ce photographe nous montrent à quel point la nature est fascinante. Elles présentent admirablement les systèmes d’interaction et de communication organisant l’action de certains groupes d’animaux.

Publié le 11 janvier 2018 à 18:48, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches