Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUn photographe conceptuel transforme des déchets électroniques en œuvres d’art

Un photographe conceptuel transforme des déchets électroniques en œuvres d’art

Saviez-vous qu’environ 142 000 ordinateurs sont jetés chaque jour aux États-Unis ? Il s’agit d’un nombre conséquent de déchets informatiques. Un artiste photographe a décidé de transformer ces derniers en magnifiques œuvres d’art.

Un artiste engagé

Benjamin Von Wong est un artiste et photographe conceptuel, qui crée des images hyperréalistes. Âgé de 32 ans et basé à Montréal, l’artiste est motivé par le désir de surmonter les « impossibilités » de la créativité. D’autre part il intègre souvent à son travail une sensibilité environnementale.

L’artiste photographe est connu pour documenter ses aventures pleines d’actions. Autodidacte en photographie, Von Wong conçoit des projets de photographies conceptuelles très complexes. Étonnement Il a commencé sa vie professionnelle en tant qu’ingénieur minier, avant de se passionner pour la photographie.

Le dernier projet de Benjamin Wong est de recycler 2 tonnes de déchets électroniques. Cela afin de sensibiliser les gens contre les problèmes liés à ces derniers. Un processus de sensibilisation et de fabrication de longue haleine.

Une belle aventure photographique

L’expérience de Benjamin en ingénierie lui donne un avantage unique pour la résolution de problèmes créatifs, ou les défis techniques. Il a donc pu mettre en place son projet artistique grâce à une collaboration avec DELL. En effet ce dernier gère le plus important programme de informatique dans le monde.

Grâce à ce partenariat et l’aide de son équipe ainsi que 50 bénévoles, le photographe a réussi crée un véritable chef-d’œuvre. D’ailleurs ce projet n’est qu’un parmi d’autres projets photographiques que l’artiste avait créé tel que Mermaids Hate Plastic. Puis l’artiste avait déjà aussi créé Swimming with Sharks et Storm Chasing.

L’artiste captive les spectateurs avec son style artistique hyper réaliste. Il faut savoir que Benjamin a mis 10 jours pour mettre en œuvre son projet artistique de sensibilisation aux déchets électroniques.

Dans cette série de photos un modèle féminin peint avec des circuits robotiques se retrouve au centre de chaque image.

Voilà donc un défi de taille pour inciter les gens à recycler leur matériel informatique.

Publié le 9 mars 2018 à 10:19, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches