BlogArt, PhotosUn photographe recrée des photos partagées sur Instagram

Un photographe recrée des photos partagées sur Instagram

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2018 à 19 h 39 min

La limite est devenue très fine entre le réel et le virtuel avec le développement des réseaux sociaux. Un photographe a donc mis en place un projet qui vise à recréer des photos partagées sur .

Une analyse comme une évidence

Reza Bahrami est un cinéaste et un photographe qui habite à Los Angeles. C’est en 2017 que son projet ‘ReCognition’ voit le jour grâce à l’aide de sa femme. Ce projet est pour lui une analyse et un questionnement sur le comportement des individus sur les réseaux sociaux.

Les effets des diverses applications mobiles sur nos vies sont énormes. Alors le photographe a laissé libre cours à sa créativité pour recréer des scènes ordinaires, incongrues et parfois dramatiques.

Reza Bahrami est un photographe expérimenté et reconnu, alors ce projet est rapidement devenu viral avec la publication dans divers médias. D’ailleurs pour cet artiste ‘ReCognition’ est devenu sa nouvelle campagne sociale.

Le choix et la sélection des photos

est la plateforme sociale populaire en ce moment. Tout le monde adore y partager des photos plus belles les unes que les autres. C’est un peu le culte de la créativité et de l’embellissement.

Pour concrétiser son projet, le photographe et sa femme Sarah ont donc écumé près de 5000 comptes Instagram publics.

Durant presque plus d’un mois ils ont sélectionné à peu près 100 images pour mettre en place le projet avant-gardiste de cet artiste. Outre sa femme, Reza a été aussi accompagné par une équipe de professionnels.

Reza a basé son œuvre sur la créativité et l’originalité des photos choisies. De plus sur ce réseau comme tant d’autres, les limites entre la sphère publique et la sphère intime sont floues.

D’ailleurs, avec les réseaux sociaux il est facile pour certains de juger les autres en se cachant derrière un écran. Dès lors les publications et les motivations de chacun ne sont pas les mêmes.

Certes les photos sont basées sur des images trouvées sur Instragram. Mais les mises en scène de ce photographe ne sont pas complètement identiques. Pour cet artiste Instagram ne se résume pas à la pratique seulement du selfie. Voici une liste de photos de son projet.

Publié le 14 février 2018 à 15:38, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches