BlogPhotosUn photographe russe prend des photos au paysage de l’espace pour sauver l’environnement

Un photographe russe prend des photos au paysage de l’espace pour sauver l’environnement

Alexander Ivanec est un photographe russe soucieux de l’environnement. De cette bonne cause, il a lancé son projet #diveinsideyourspace afin de sensibiliser le public sur l’état de l’environnement. Il réalise donc des photos au de l’ avec un cosmonaute. Le but est de reconnecter les gens à la nature et aux paysages paradisiaques qu’ils manquent.

Une idée ingénieuse de faire voyager un cosmonaute

L’idée d’utiliser un cosmonaute comme modèle est apparu comme une évidence. En effet, comme la majorité des gens ne remarquent plus ce qui les entourent, il est apparu évident que certains paysages paraissent non terrestre pour certains.

Alexander Ivanec et son équipe a voulu exploité juste l’idée au départ. Ils ont créé eux même la combinaison. Un résultat peu réussi car les détails comme le module d’oxygène sur le dos du costume par exemple ressemblait à un matelas.

Mais ces détails ont pu être affinés. Il y a aussi eu une grande recherche du côté fond car ils ont pris les photos sur des endroits avec des phénomènes atmosphériques.

Des photos avec le même type d’appareil de l’équipage d’Apollo11

Rien de numérique, les photos sont prises avec des appareils photo argentiques. L’équipe utilise un appareil photo Hasselblad comme celui utilisé par Apollo 11 quand ils ont atterri sur la Lune pour le côté feeling.

Le but final de ce projet est écologique. Le photographe entend bien sensibiliser la population à protéger l’environnement. Ceci en leur montrant ces belles photos dans des paysages désertiques, lunaires et impressionnantes alors que c’est tout simplement sur terre.

Voilà pourquoi il faut préserver ces endroits magiques. Un projet bien louable à qui on souhaite un franc succès.

 

Publié le 29 novembre 2017 à 17:08, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches