BlogPhotosLes magnifiques photographies de femmes en noir et blanc d’Ilya Rashap

Les magnifiques photographies de femmes en noir et blanc d’Ilya Rashap

La photographie est un moyen de capturer un moment et de le figer dans le temps. Mais encore, les photos permettent d’exprimer des émotions et une histoire. Un photographe russe nous plonge alors dans un monde surréaliste avec de superbes images en noir et blanc.

Un artiste alliant l’histoire et temps moderne

Le photographe Ilya Rashap est né en 1979. Originaire de Russie il y est basé et y travaille. Il crée de magnifiques reproductions qui marquent les esprits en jouant avec la lumière, les formes et les ombres.

Ilya Rashap est marqué par l’histoire artistique de son pays. C’est ce qui lui conduit à créer des œuvres reprenant différents codes et symboles de l’histoire de l’art et de la culture Pop.

Au début Ilya Rashap travaillait dans le monde du spectacle et de la musique. C’est grâce à une collaboration avec le Studio Harcourt, que l’artiste commence à apporter une nouvelle dimension à ses photos.

Une nouvelle approche de la lumière lui permet de révéler la nature cachée des êtres et des choses. Avec ses clichés le photographe exerce un mélange entre le créatif et le subjectif, l’esthétisme et le réalisme.

Les sources d’inspiration de l’artiste sont de célèbres réalisateurs tels que Tarantino, ainsi que les dessinateurs et les créateurs d’univers.

L’éveil de l’imagination du spectateur avec un regard Russe

Les photographies d’Ilya Rashap pour cette série d’images sont en noir et blanc. Un choix qui permet à l’artiste de donner un aspect glamour aux photos. D’ailleurs les images monochromes mettent en valeur la sensualité, la beauté et les jeux de lumière.

Certains clichés donnent l’illusion d’un projecteur placé derrière les modèles pour qu’elles apparaissent en ombre chinoise.

Les modèles sont toutes des femmes qui rappellent les tanagras, qui sont remarquables par leur grâce et leur finesse. Le photographe représente des silhouettes féminines noires aux contours nets.

Les femmes sont mises en lumière comme des objets de désirs. L’artiste fait une approche à la fois érotique et fonctionnelle du corps de la femme. Cette dernière est le sujet unique de cette série d’images.

Publié le 14 avril 2018 à 8:38, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches