Superbes photographies d’éruptions volcaniques au milieu d’un orage

Les éruptions volcaniques sont des phénomènes géologiques caractérisés par l’émission de lave de la part de volcans. Les volcans sont de véritables force de la nature et il est ainsi intéressant d’en faire des photographies lors d’éruptions. C’est ce qu’à fait Francesco Negroni lors de son voyage dans le parc national Puyehue au Chili en Mars 2012.

A l’aide de son matériel, Francesco Negroni a ainsi pris des photographies d’éruptions volcaniques au moment où d’impressionnants  orages éclataient. Combiner les orages et les éruptions volcaniques donne ainsi une toute autre dimension à la photo, notamment au niveau des couleurs. Les photos réalisées sont vraiment magnifiques, c’est pourquoi nous vous invitons à les regarder dès maintenant !

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Superbes photographies d’éruptions volcaniques au milieu d’un orage”

  1. Si je dis pas de bêtises ce sont justes des photos d’éruption conventionnelles. Les éclairs étant dus aux chaleurs intenses et aux frottements des cendres lors de l’éjection (électricité statique , comme pour les orages), on parles alors d’orages et/ou d’éclairs volcaniques.

    On peut remarquer pour ça ,que les éclairs sont à chaque fois dans les nuages de cendres.

  2. superbe !
    Oui XLVII tout à fait, d’ailleurs, on voit parfois les étoiles juste à côté du panache de fumée. Ce sont en effet les mêmes causes que dans un orage classique : de grandes quantités de masses d’air en mouvement vertical rapide (à cause de la forte chaleur du volcan), qui créé beaucoup de frottement avec la masse d’air inerte. Donc chargement en électricité statique, et hop ça a fait des chocapic !

  3. « Les éruptions volcaniques sont des phénomènes géologiques caractérisés par l’émission de lave de la part de volcans » -> Pas toujours les volcans gris par exemple (type ceinture de feu du pacifique exemple Gunung Merapi à Java) ont une viscosité de lave trop dense pour former des coulées. Il s’agit alors de nuées ardentes et pour le coup c’est bien plus dangereux que les volcans rouge ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard