BlogPhotosDes photographies surréalistes par Eben Mc Crimmon : des animaux géants et des humains en miniatures

Des photographies surréalistes par Eben Mc Crimmon : des animaux géants et des humains en miniatures

Dans l’art, tout est question de créativité et surtout d’imagination. Les artistes essayent autant que possible de réaliser des œuvres exceptionnelles. Pour Eben Mc Crimmon son imagination est allée bien loin. C’est ce qui lui a permis de réaliser ces photographies surréalistes montrant des géants et des humains en miniature.

Et si le monde était à l’envers…

Eben Mc Crimmon est un vrai expert en art numérique et pour la transformation des photos pour un rendu impressionnant. Actuellement basé en Australie, ce talentueux artiste retouche les images pour un rendu très bluffant.

Cet artiste a imaginé le monde autrement pour le dessiner ensuite. Imaginez un monde où les sont des géants et les humains des miniatures. C’est ce qu’il a montré dans ses photographies qu’il a publiées sur son compte Instagram.

Dans cette logique donc, le monde et plus précisément les hommes seront dominés par les animaux. C’est à partir de cela d’ailleurs qu’est venue son idée.

Dans la vie quotidienne, l’homme est le maître des animaux et les domine. Mais selon lui, une certaine peur d’une domination de ces animaux subsiste quelque part chez les hommes. Il a imaginé la scène.

Un art qui incite à la réflexion

C’est vrai que les photographies d’Eben Mc Crimmon sont d’une beauté exceptionnelle. Mais il ne faut pas non plus oublier leur côté instructif.

Soucieux de la protection de l’environnement, ce photographe essaye d’inciter les personnes à mieux apprécier ces créatures uniques et magnifiques. Son objectif est de sensibiliser les humains à mieux protéger la richesse faunistique.

Eben Mc Crimmon se sent particulièrement touché par la disparition des espèces animales, une raison de plus pour laquelle il a partagé son imagination.

Amoureux de la nature, il ne compte pas s’arrêter là. Il continuera à ses imaginations toujours afin d’inciter les gens à mieux préserver l’environnement.

Publié le 4 janvier 2018 à 16:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches