Photos chocs sur les paquets de cigarettes

L’arrêté des organismes de lutte contre le tabagisme devrait être publié avant la fin de l’année. Il consisterait à afficher des photos dissuasives sur les paquets de cigarettes du genre dents cariées à cause de la nicotine, poumons ravagés ou encore troubles de l’érection… La loi devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2011.
Pensez vous que c’est une bonne chose d’afficher de genre d’images chocs ?
Sachant qu’il existent des boitiers pour paquets de cigarettes et que les personnes qui fument ne regardent pas leur paquet, ce procédé servirait à dégouter ceux qui veulent commencer. C’est les bureaux de tabac qui seront la cible d’une vitrine dégoutante.

Si l’Etat veut tellement diminuer le nombre de fumeur, Il devrait plutôt aider les personnes souhaitant arrêter par un vrai soutien, car je le rappelle même si tout le monde le sait, que la cigarette est une drogue, et que l’on n’arrête pas du jour au lendemain !

Je rajouterai qu’une étude par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne a souligné que dire à un fumeur qu’il risque sa vie peut l’inciter à fumer plus…
Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Photos chocs sur les paquets de cigarettes”

  1. D’aprés ce que j’ai entendu ca serait uniquement sur le verso et de l’ordre de 40% de la surface du paquet ( 3/4 du verso donc…).
    Je pense pas que cela servira, enfin la grande majorité des fumeurs sont conscients des risques(tout comme ceux qu’ils veulent dissuader je pense…)!
    Je fume personellement et ce n’est certainement pas cela qui va m’en dissuader!Au contraire une hausse du prix, là ca donne vraiment envie d’arreter…
    Et un numero gratuit pour arreter de fumer serait peut etre la solution, enfin il me semble que le "08" pour se faire aider et a 15ct*min .
    Mais si cela peut en faire arreter un plus grand nombre pourquoi pas!

    Si vous voulez voir un film pas trop mal qui parle du tabac (au USA) et de leur poids je vous conseil "Thank you for smoking" ;)

  2. Non mais quand est-ce qu’ils vont arrêter leur hypocrisie !!!
    Si ils ne veulent plus que les gens fument ils suffit d’interdire la vente, seulement cela va faire un très gros trou dans les recettes de l’Etat…
    De plus, vous croyez vraiment que les enfants (puisque cette campagne ne semble viser qu’eux) vont se laisser impressionner par une photo, on a tous été jeunes et ce n’est pas ce genre de trucs qui risquent d’être réellement disuasif.
    Pour info j’ai arrêté de fumer il y a 5 ans…

  3. Je suis handicapé "GRACE" à la cigarette:
    Cancer – Radiothérapie – infection des la mâchoire et de la gorge – édenté – déglutition très difficile (TOUT doit être finement MIXE) – Tracheotomie …

    Ma vie est devenue un ENFER invivable.
    Je ne fume plus depuis 6 ans.

    Ma vie est foutue !!! C’est assez !!!

  4. j’ai voté contre mais je ne pense pas que cela empechera un fumeur de fumer car étant lui même malade il continue de fumer.

  5. Je suis outré par cet mesure.
    Les fumeurs savent désormais à quelle conséquences ils s’exposent s’il fument.
    Cependant ils ont le droit et le choix de fumer…
    Il y a une chose qui s’appelle la liberté et qui commence petit à petit a disparaître…

  6. je suis moi même fumeuse , et c’est vrai que tout le monde est au courant que le tabac c’est dangereux, mais étant donné que j’essaie d’arrêter , j’ai justement cherché de moi même ce type d’images pour me motiver, et ce n’est pas pareil tout de suite , quand on sort du côté abstrait du mot « cancer »(ayant moi même la chance de ne connaître personne qui ait souffert d’un cancer-ou nombreuses autres pathologies- lié au tabac) et qu’on est confronté à la manière exacte dont ça peut pourrir,détruire, puis couper la vie. Je suis absolument contre la prohibition de la cigarette (et les autres substances, ni plus ni moins dangereuses que le tabac et l’alcool) , car je tiens à la liberté, mais ça me paraît normal de mettre en garde les gens. Ensuite ils font ce qu’ils veulent, ça les regarde , mais il faut qu’ils agissent en connaissance de cause.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard