BlogPhotosPhotos de la rénovation de la Maison Blanche en 1948

Photos de la rénovation de la Maison Blanche en 1948

Le NationalJournal a mis la main sur des clichés de la rénovation de la Maison Blanche en 1948. Le bâtiment historique Américain avait été presque brulé par les Anglais en 1814. C’est en 1948, sous la Présidence de Harry S. Truman que la Maison Blanche fût rénovée et agrandie.
Il fit ajouter un balcon au deuxième étage du portique sud qui fut appelé « balcon Truman ». Les travaux révélèrent des failles structurelles et menèrent les ingénieurs a conclure que le bâtiment âgé de 130 ans était dans un état de délabrement dangereux. Au mois d’août, une section du plancher s’effondra et la propre chambre et salle de bain de Truman furent fermées du fait de leur dangerosité. Le public ne fut informé des problèmes structuraux de la Maison-Blanche qu’après l’élection de 1948 et Truman fut informé que le nouveau balcon était la seule partie sûre du bâtiment.
Au final, il fut décidé de démolir et de reconstruire l’ensemble de l’intérieur du bâtiment central de la Maison-Blanche, d’excaver de nouveaux sous-sols et de renforcer les fondations. Les travaux durèrent de décembre 1949 à mars 1952.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos extraites des Archives Nationales Américaines.
via

Publié le 4 mars 2013 à 10:34, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches