BlogPhotosLes époustouflantes photos de différentes tribus du monde

Les époustouflantes photos de différentes tribus du monde

Derrière son appareil, le photographe peut capturer un instant, une histoire, une émotion, qu’il fait ressortir en images. C’est dans ce cadre que le photographe de renommée internationale a célébré les différentes tribus du monde. Une apologie de diverses cultures en images.

Un compte-rendu de voyages à la fois artistique et créatif

Jimmy Nelson est un grand photographe de voyage, qui arrive toujours à surprendre avec ses magnifiques clichés. Ce qui le caractérise, ce sont les photos de voyages célébrant la force et la beauté des cultures autochtones éloignées.

D’ailleurs, il y a des années, il avait publié le livre photographique intitulé before they pass. L’ouvrage contient des images belles et positives de gens forts et fiers. À savoir que les 30 tribus représentées dans le livre sont en voie de disparition.

Pour créer le livre, Jimmy a passé des semaines avec chaque tribu de la Mongolie à l’Indonésie. Une immersion qui lui a permis d’apprendre diverses cultures et les saisir de son point de vue.

Plonger dans une série d’expériences personnelles à travers le monde

En 2018, le photographe publie son deuxième grand projet intitulé « Hommage à l’humanité ». Jimmy Nelson n’est ni anthropologue, ni scientifique, mais dans cet ouvrage, il fait connaître les cultures indigènes de notre monde.

En plus des belles photographies de Nelson, le livre contient des interviews personnelles des personnes représentées. Puis il y a aussi des récits de voyage, et une foule d’odyssées et d’aventures.

Pour ce faire, il a visité 34 cultures indigènes sur les cinq continents, revisitant certains de ses voyages précédents. Il s’est concentré sur la beauté qui l’a frappé en tant qu’étranger.

À savoir que Nelson a commencé à voyager depuis qu’il a 17 ans et continue de le faire. À travers ses portraits, il retrace en fait un voyage très personnel et la volonté de vivre et de survivre.

Prochainement, il prévoit de sortir un film de 1500 photographies retraçant un voyage à travers le berceau de la culture humaine. En attendant, voici un aperçu du travail de Jimmy.

Publié le 15 décembre 2018 à 9:00, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches