BlogArchitecture, PhotosLes photos des finalistes du concours de l’art de la construction 2017

Les photos des finalistes du concours de l’art de la construction 2017

Pour ceux qui sont à la fois passionnés de la photographie mais également de l’architecture, le Art of Building est fait pour vous. Un qui a lieu depuis plusieurs années déjà. Cette année encore, des experts mais aussi le public voteront les meilleures parmi les finalistes du de l’art de la construction 2017.

Ce qui est intéressant avec le concours, c’est que les réalisations feront le tour du monde (par le net, parce que ce sera difficile de voyager autrement..). Ils serviront même de source d’inspiration pour ceux qui envisagent de bâtir des constructions.

Des clichés montrant des architectures hors du commun dans le monde

En voyant ces photos, tout ce qu’on peut dire c’est que ceux qui les ont réalisés sont talentueux.

« Bicycle Rider », un projet de Hans Wichmann originaire d’Espagne. Il s’agit d’un centre culturel international Oscar Niemeyer situé à Avilés, dans la partie nord de l’Espagne. C’est un ancien site industriel transformé en un espace très moderne. La transformation est très réussie. Ce lieu est ouvert aussi bien pour les grands que les petits.

Inception, un projet de Hanqing Qu de Kuala Lumpur, qui fait peut être allusion au film portant le même titre. Dans la mosquée nationale de Malaisie, lorsque la lumière naturelle vient illuminer l’intérieur du bâtiment, la fusion avec l’ombre crée une ambiance onirique.

« The Showstopper », un cliché de Linda van Slobbe. C’est un ancien théâtre de forme ovale se caractérisant par sa scène située à une extrémité de la salle mais également son décor. Les étages de cet espace correspondent aux balcons.

« Bones  » est une photo capturée par Francis Meslet de France. Il s’agit d’un lieu emblématique de la France, symbolisant le 10ème anniversaire de la 1ère Guerre Mondiale. Ce qui rend si particulier ce cliché, c’est qu’il offre plusieurs vues. En effet, en levant la tête, vous pourrez apprécier une autre vue de la photo.

« L’oeil de la tour » : il est appelé comme tel car cet escalier donne l’aspect d’un œil. Mehmet Yasa, celui qui a pris cette photo voulait faire découvrir la beauté d’une architecture très impressionnante.

« Concept Géométrique » : dans cette photo vue de haut, Dmytro Levchuk de Dubai voulait montrer les nouveaux styles architecturaux dans les bâtiments modernes.

« Du tapis au trône « , une photo de Hossein Younesi d’Iran, qui apporte un nouveau regard à l’architecture. Mais il révèle aussi ce que représente pour l’homme la conception de l’architecture ainsi que son objectif dans sa réalisation.

« Cross Bridge Waltz » cette photo de Guo Ji Hua de Guangdong, Chine montre un lieu utilisant des voitures aériennes sans pilote. Une ligne imaginaire, représentée par de beaux œuvres servent d’intersection entre les différentes voitures.

« Cimetière du 21ème siècle » est le nom de cette photo de Petr Starov prise en Russie en 2010. Il s’agit en fait d’un centre commercial dont la construction a été suspendue pour une durée indéterminée jusqu’à maintenant. Le reste de la construction donne l’aspect d’un cimetière, d’où son appellation.

« Cave de l’homme » : comme nous pouvons le voir sur cette photo de Gautam Kamat Bambolkar, ce sont de gros câbles situés au niveau du plafond d’une gare de New York. Ensemble, ces câbles forment une sorte de motif sans forme et effrayant.

Cette vieille maison est une « École abandonnée à Fresno », prise en photo par Robert Cassway de Montana. Il montre ce que le temps et le climat ont laissé. La maison a été en fait abandonnée par la famille Fresno. Notons que cette photo fait partie d’une des plus importantes clichés de « The Vanishing West ».

 

Publié le 28 décembre 2017 à 8:36, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches