BlogFood, FunDes photos de Food étrangement satisfaisantes que l’on ne se lasse pas de regarder

Des photos de Food étrangement satisfaisantes que l’on ne se lasse pas de regarder

Dans notre quotidien il y a plein de petites choses qui nous agacent, limite nous énerve même. Mais heureusement nous sommes là pour vous rappeler qu’il y a du bon dans ce monde. Comme ces images de nourritures étrangement satisfaisantes.

Des visuels et des formes qui sont justes parfaites

À l’ère où les réseaux sociaux pullulent, dîner, faire les courses ou prendre un café est devenu une véritable séance photo .Muni d’un simple smartphone, on peut maintenant faire des photos dignes d’un professionnel avec un rendu presque jouissif et tout ça par hasard.

On ne va pas exagérer non plus mais il s’agit ici de photographies tellement bien faites du monde qui nous entoure. Spécialement la nourriture : les fruits et les légumes, car les plats sont soigneusement préparés et organisés pour la satisfaction visuelle des convives.

Cependant, améliorer l’attrait esthétique de la nourriture n’est pas seulement le domaine des grands chefs. Parfois nous faisons accidentellement une crêpe qui se transforme en un triomphe de la géométrie. Ou encore une poule qui pond un œuf parfaitement rond.

Quelques astuces pour prendre une jolie photo

Cette liste d’images, nous montre combien on peut faire de l’art avec trois riens. Mais surtout l’homme sait créer la perfection, surtout lorsqu’il est aidé par la nature. Cela grâce à des jeux de symétries parfaits, un paradis pour ceux qui accordent de l’intérêt aux détails.

Pour avoir une jolie photo il suffit de scruter l’environnement pour trouver des formes subtiles. À vous ensuite de jouer avec la lumière et les ombres qui servent à mettre en scène des coïncidences fascinantes.

Puis parfois le hasard fait bien les choses, produisant un enchaînement de hasards visuels qui s’articulent si bien. Comme ces piles d’épices du marché marocain, parfaitement alignés, avec une nuance de couleur presque parfaite.

Tout le monde peut donc s’improviser photographe d’assiette ou de nourriture. Alors si comme nous, vous êtes amateurs de belles images et de gastronomie, à vos objectifs !

Les autres dans la suite…

Publié le 26 janvier 2018 à 7:45, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches