Les photos gagnantes du concours National Geographic Nature Photographer 2017

Parmi les 11 000 photos ayant participé au concours National Geographic Nature Photographer 2017, celle d’une faune en Indonésie a remporté le premier prix. Il s’agit en fait de la photo d’un ouragan-outan qui est a traversé le Parc national de Tanjung Puting.

Winners National Geographic Nature Photographer 2017

« Face à face dans une rivière à Bornéo », tel est le titre de cette photo, qui a été capturée par le photographe Jayaprakash Joghee Bojan, originaire de Singapour. Comme prix, il a reçu la somme de 10 000 $. Mais ce n’est pas tout, la photo sera également publiée dans le prochain numéro du magasin, mais aussi sur son compte Instagram.

Les pieds dans la rivière Sekoyner dans le parc national de Tanjung Puting à Bornéo, Bojan a capturé cette photo. Piqures de moustiques, corps mouillé, c’étaient les conditions dans lesquelles la photo a été capturée. Un effort qui lui a valu le premier prix de ce concours de photo organisé par National Geographic Nature Photographer.

À Sydney en Australie, l’Océan Pacifique s’est séparé quelques instants, laissant apparaître une piscine de roche naturelle.

Ce magnifique cliché a été pris à Hawai au Kalapana. Pris au bon moment, la photo est tout simplement spectaculaire. Elle montre une roche qui se gonfle dans un feu. Cela est dû au fait lave qui s’est refroidie et s’est détachée de la roche. Ce phénomène a duré environ une demi-heure.

Cette photo est tout simplement hallucinante. Il s’agit de pigments fluorescents dans les tentacules clairs d’une anémone tubulaire qui se trouve à Hood Canal à Washington. Ce qui rend cette photo unique, ce sont ces lumières stroboscopiques bleues renforçant les pigments.

Ce sont des arbres métasequoia, connus également sous l’appellation séquoias d’aube situés le long de la route à Takashima, au Japon. Sous l’effet de la neige, ces arbres sont vraiment méconnaissables.

La photo suivante est l’ensemble de plusieurs strates de différentes couleurs. Ces dernières sont encore renforcées par la lumière naturelle, donnant à la photo un tout autre aspect. Elle a été prise à Dushanzi Grand Canyon, en Chine.

Les requins sont reconnus comme étant des espèces timides, mais ce n’est pas le cas pour celui-ci. Il est plutôt curieux. Une caméra commandée à distance a été posée dans les récifs des Caraïbes pour le prendre en photo. La photo montre qu’il semble intrigué par l’appareil.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard