BlogPhotosLes photos qui ont marqué l’année 2016 par l’AFP

Les photos qui ont marqué l’année 2016 par l’AFP

Comme chaque année à la même période, l’Agence France Presse propose ses photos les plus marquantes, plus connues sous le nom de AFP’s Pictures of The Year. Découvrez une petite sélection de celles de 2016. Vous pouvez voir les autres clichés sur ce compte Facebook.

Les photos les plus marquantes de l’année 2016

Des énormes vagues s’abattent sur le phare de Newhaven (sud de l’Angleterre) le 8 février 2016.

Glyn Kirk - AFP

Glyn Kirk – AFP

Une vue générale prise le 31 mars 2016 montre un photographe tenant une image du Temple de Bel prise le 14 mars 2014 devant les restes du temple historique. Ce dernier a été détruit par l’Etat Islamique en septembre 2015 dans la ville de Palmyre.

Joseph Eid - AFP

Joseph Eid – AFP

Le peule belge s’est rassemblé sur la Place de la Bourse, deux jours après les attentats de Bruxelles menés par Daech le 24 mars 2016, qui ont fait 35 morts.

Philippe Huguen - AFP

Philippe Huguen – AFP

Les Syriens se promènent dans les ruines de bâtiments détruits par un raid aérien sur le quartier rebelle d’al-Kalasa dans la ville d’Alep (nord du pays), le 28 avril 2016.

Ameer Al-Halabi - AFP

Ameer Al-Halabi – AFP

L’actrice américaine Julia Roberts est accueillie le 12 mai 2016 par le Président du Festival de Cannes, Pierre Lescure et le Délégué Général, Thierry Frémaux, pour la projection du film Money Monster.

Antonin Thuillier - AFP

Antonin Thuillier – AFP

Le leader du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), Nigel Farage, pose pour les photographes alors qu’il quitte un bureau de vote au sud de Londres le 23 juin 2016. La Grande-Bretagne tenait un référendum sur le Brexit.

Ben Stansall - AFP

Ben Stansall – AFP

Les Parisiens ont été priés de rester à l’écart de la Seine. Le fleuve, qui a débordé dans certains quartiers, a atteint 6,07 mètres. Cette photo a été prise le 5 juin 2016.

Bertrand Guay - AFP

Bertrand Guay – AFP

Des passagers à l’extérieur de l’entrée principale de l’aéroport d’Ataturk à Istanbul, le 28 juin 2016. Des attentats ont eu lieu dans ce grand aéroport turc, tuant au moins 42 personnes et en blessant 20.

Ozan Kose - AFP

Ozan Kose – AFP

Une tornade dans l’Etat de l’Oklahoma, le 9 mai 2016.

Josh Edelson - AFP

Josh Edelson – AFP

Le capitaine portugais Cristiano Ronaldo soulève le trophée de l’Euro 2016, le 10 juillet dernier.

Franck Fife - AFP

Franck Fife – AFP

Le président américain Barack Obama et la candidat démocrate à la présidentielle Hillary Clinton sur scène pendant la Convention Nationale Démocratique le 27 juillet 2016 à Philadelphie (Pennsylvanie).

Saul Loeb - AFP

Saul Loeb – AFP

L’Américain Michael Phelps lors d’une épreuve du 100m de papillon masculin (natation) aux Jeux olympiques de Rio, le 11 août 2016.

François-Xavier Marit - AFP

François-Xavier Marit – AFP

Omran, le garçon syrien de quatre ans couvert de poussière et de sang, dans une ambulance après avoir été secouru. L’enfant était dans des décombres d’un immeuble frappé par raid dans le quartier rebelle de Qaterji à Alep (Syrie) le 17 août 2016.

Ho / AMC - AFP

Ho / AMC – AFP

Usain Bolt blague avec André De Grasse après avoir franchi la ligne d’arrivée lors de la demi-finale du 200 mètres des Jeux Olympiques de Rio, le 17 août 2016.

Olivier Morin - AFP

Olivier Morin – AFP

Publié le 6 décembre 2016 à 17:57, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches