Photos Marathon des Sables

Le Marathon des Sables est une course à pied dans le Sahara sud Marocain, par étapes en autosuffisance alimentaire sur une distance de 240 km environ. L’itinéraire emprunte toutes sortes de terrains : dunes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmerais, petites montagnes, sur 6 étapes de 20 à 80 km, dont une étape marathon de 42 km et une étape non-stop d’environ 80 km en partie de nuit.

Photos Marathon des Sables 01

On y vient d’abord pour l’intensité de l’épreuve, sa réputation de course la plus difficile du monde. Découvrez les photos du Marathon des Sables 2008.

Le marathon des Sables est une course de gestion, il faut pendant une semaine gérer son effort, son alimentation et ses besoins hydriques. C’est une épreuve sportive difficile, elle se déroule à une température pouvant avoisiner les 50 degrés (49,9°C degrés lors de l’étape marathon en 2003). les plus grands champions de ce marathon sont les frères Mohamad et Lahcen Ahansal. Lahcen vainqueur à dix reprises (dont 7 fois devant son frère Mahamad). Mohamad, vainqueur de la dernière édition.

Photos Marathon des Sables 02

Photos Marathon des Sables 03

Photos Marathon des Sables 04
Photos Marathon des Sables 05
Photos Marathon des Sables 06
Photos Marathon des Sables 07
Photos Marathon des Sables 08
   Photos Marathon des Sables 09
Photos Marathon des Sables 10
Photos Marathon des Sables 11

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Photos Marathon des Sables »

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard