Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLes terribles photos d’une étudiante palestinienne quelques secondes avant sa mort

Les terribles photos d’une étudiante palestinienne quelques secondes avant sa mort

Accusée de porter une bombe, cette étudiante palestinienne a été froidement abattue par des soldats israéliens alors qu’elle souhaitait franchir un poste-frontière de la ville d’Hébron en Cisjordanie. De fortes tensions entre israéliens et palestiniens se font sentir à l’approche de fêtes religieuses importantes.

etudiante palestinienne abattue soldats israeliens

Pour commencer, on vous invite à consulter l’article vous présentant le conflit israélo-palestinien expliqué en 5 minutes.

Les suivantes ont été prises seulement quelques secondes avant qu’Hadeel al-Ashlamon, étudiante palestinienne âgée de 18 ans (portant un voile noir), ne soit abattue par des soldats. Ceux-ci ont affirmé qu’elle avait tenté d’attaquer et de poignarder l’un deux, mais de nombreux témoins de la scène affirment le contraire.

L’un des témoins de la scène a déclaré au New York Times qu’elle tentait désespérément de montrer le contenu de son sac lorsqu’elle a été abattue.

etudiante palestienne abattue soldats israeliens hebron

Un autre, Fawaz Abu Aisheh, 34 ans, a déclaré au Times que l’étudiante palestinienne était comme pétrifiée lorsque les soldats ont commencé à pointer leurs armes sur elle. Ceux-ci auraient même tiré à ses pieds :

« Elle était plantée comme un clou, comme si elle était en état de choc. J’ai hurlé aux soldats qu’elle ne comprenait pas l’hébreu mais ils ont continué à la pointer avec leurs armes. Même si elle avait réellement eu un couteau, elle aurait difficilement pu franchir la barrière la séparant des soldats. Il y avait 7 soldats armés de fusils d’assaut. »

Le quotidien « Middle East Eye » affirme quant a lui que les soldats ont laissé l’étudiante se vider de son sang durant trente minutes avant de permettre finalement aux médecins d’intervenir.

etudiante palestinienne abattue soldats israeliens 1

Comme nous le disions, les tensions entre communautés juives et musulmanes se font de plus en plus sentir à l’approche des fêtes religieuses de Roch Hachana, Yom Kippour et l’Aïd al-Adha.

Pour terminer sur une note un peu moins sombre, découvrez l’histoire de ces jeunes palestiniens s’entraînent au milieu des ruines de Gaza ainsi que les plus beaux messages de paix dans le conflit israélo-palestinien ou encore ce palestinien qui transforme des photos d’explosions en messages d’espoir.

Publié le 24 septembre 2015 à 11:02, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches