D’incroyables photos du passé et du présent fusionnées qui rappellent les fantômes de Noël

Noël, c’est le meilleur moment de l’année qu’on aime passer avec sa famille et ses proches. Mais dans cette société qui court, nous nous demandons souvent si cette tradition est toujours maintenue.

Une combinaison des photos du passé et d’aujourd’hui

C’est ce que le photographe Peter Macdiarmid, de Getty Images a voulu expliqué par ces incroyables photos du passé et du présent fusionnées numériquement. Il a combiné des photos emblématiques des Noëls à Londres dans le passé avec des photos d’aujourd’hui. Le résultat est vraiment bluffant.

Ces photographies anciennes nous rassurent agréablement que seul le rythme de vie change. Par contre, les traditions et surtout les plus belles, restent

Des exemples de ces photos

16 décembre 1939 : premier Noël de la 2ème Guerre mondiale. Un sac de sable sert de protection de la vitrine du magasin Selfridges à Londres.

Une photo de la cathédrale St Paul de Londres, prise le 19 décembre 1950. Cet arbre vient des domaines royaux à Windsor.

A Smithfield Market les dindes étaient vendus aux enchères lors du marché de Noël qui s’est tenu le 21 décembre 1968.

En face des Chambres du Parlement et Big Ben est implantée la statue de Lord Beaconsfield sur la place du Parlement depuis le 24 décembre 1938.

Sur la rue Regent les étoiles en cristal de neige en aluminium ont orné les rues et donnent l’impression d’une tempête de neige le 30 novembre 1955.

Le 1er décembre 1960, des personnes déguisées en Père Noël attendent le bus.

En décembre 1923, des dindes de Noël sont pendus dehors du poulterer sur la rue Walting.

Le 12 décembre 1956, des élèves du King’s College ont chanté des chants de Noël en dehors du Old Curiosity Shop sur la rue Portsmouth. Cela a été d’ailleurs pris en photo par Charles Dickens.

Une photo du 6 décembre 1935 à Londres. Des décorations Noël illuminent le magasin Selfridges.

Le 30 décembre 1933, des compagnons stables apparaissent dans «Song of the Drum» au Drury Lane Theatre, rue Endell.

Les deux policiers ont découvert ce grand sapin, long de 64 pieds. Il s’agit d’un cadeau de la Norvège, qui éclaire Trafalgar Square. La photo a été prise le 1er décembre 1948.

Laisser un commentaire

Tuxboard