Il photoshoppe son enfant pour illustrer les pires cauchemars de tous les parents

photos pires cauchemars lac

Stephen Crowley a un don pour publier des images angoissantes pour les mamans. En mettant en scène sa fille de 18 mois dans les pires situations, il exprime les pires cauchemars de tous les parents.

Hannah devient une star bien malgré elle. Son papa, bon photoshoper aime provoquer des sensations fortes. Designer à Dublin, il est aussi bon au montage photo que pour faire poser sa fille dans la position parfaite pour les clichés.

photos pires cauchemars cuisine

On la trouve ainsi sur l’autoroute au volant d’une voiture, sur une échelle ou encore confortablement installée sur le plan de travail, couteau en main. N’y voyez pourtant pas là de la maltraitance, rien n’est vrai.

Mais son travail n’est pas sans arrière pensée. Il vient rattraper le temps perdu. Durant ses six premier mois, Hannah était hospitalisée en raison d’une maladie immunitaire pour laquelle elle a dû suivre une chimiothérapie et recevoir une greffe de moelle osseuse.

Nous avons raté tellement de choses pendant sa première année que nous avons pris des tonnes de photos, maintenant que nous pouvons mener une vie normale en dehors de l’isolement

Des photos de pires cauchemars à la sensibilisation au don de moelle osseuse

photos pires cauchemars

Aujourd’hui, la petite fille va mieux, s’amuse tout le temps et ne quitte pas son beau sourire. Ses clichés vus plus d’un million de fois lui ont permis d’acquérir une certaine notoriété.

Son père espère en profiter pour attirer l’attention sur « Be The Match« . Ce site est un registre de dons de moelle osseuse qui relie donneurs et patients dans l’attente. Une site indispensable lorsqu’on sait que sur les 27 millions de donneurs, seulement trois étaient compatibles avec l’enfant.

photos pires cauchemars mer

Le danger que court l’enfant sur ces photos n’est donc évidemment pas où on le croit. Cet irlandais espère donc que l’humour sera un outil puissant de médiatisation.

Ses photos sont moins hilarantes et un brin plus effrayantes que celle du meilleur père du monde, Dave Engledow. Elles ont toutefois l’avantage de créer de bons souvenir à cette petite fille et de sensibiliser le Web.

photos pires cauchemars air photos pires cauchemars echelle photos pires cauchemars rembarde

Les dernières publications
Tuxboard