Piepacker : un site de jeux de Retrogaming avec vidéo-chat

Piepacker réinvente l’expérience jeu vidéo. Cette nouvelle plateforme mixe le plaisir du jeu en ligne en mode multi-joueurs ainsi que les échanges entre joueurs.

En effet, cette nouveauté offre la possibilité de jouer instantanément à des jeux vidéo via le navigateur, avec d’autres personnes. Elle ne requiert aucun téléchargement. Piepacker mise ainsi sur l’interaction et crée ainsi une vraie expérience sociale entre joueurs grâce au chat vidéo.

Les fonctionnalités proposées par Piepacker

La plateforme piepacker.com permet de converser entre amis, via le vidéo-chat tout en jouant aux plus grands titres rétrogaming. Cependant, les créateurs de Piepacker souhaitent élargir le choix vers des jeux de société, des exclusivités ainsi que des nouveautés. Ce projet sera concrétisé dans le futur et pour le grand plaisir des joueurs. L’objectif est de rendre les jeux vidéo rétro largement plus accessibles. Pour cela, Piepacker s’est inspiré du modèle de Spotify.

Les titres seront largement à la portée du public gratuitement et de manière légale. De plus, Piepacker se veut être un service haut de gamme. Outre ses fonctions de base, la plateforme rajoute des fonctions intéressantes. Certains apportent un côté ludique. Les utilisateurs bénéficient d’une option de personnalisation des conversations vidéos grâce à des masques 3D ainsi qu’aux filtres, qu’on retrouve couramment sur les réseaux sociaux. Ils retrouveront notamment leurs personnages préférés dans les jeux vidéo.

Une première phase de test réussie

Piepacker a été élaboré en mars 2020. En décembre de la même année, une phase de test a été lancée auprès de 100 000 personnes. Elles ont pu découvrir la plateforme et partager leur expérience afin d’apporter les améliorations nécessaires. Après cette étape cruciale, ses créateurs français Benjamin Devienne et Jules Testard, ont décidé d’intégrer les titres phares de nombreuses consoles comme la Playstation, la NES, Saturn, NeoGeo et bien d’autres encore.

Piepacker : une plateforme en pleine évolution

Pipeacker ne compte pas en rester là. Son développement continue et le futur promet de bonnes nouvelles comme l’introduction d’autres types de jeu : les jeux casual, les jeux de société, les jeux indépendants. Aujourd’hui, elle bénéficie de l’appui de ses partenaires comme Interplay, Codemaster, Team 17. Les avis sont aussi positifs. Chez Morphcat Games, on parle « d’une des destinations les plus faciles pour jouer en multijoueur »

Bitmap Bureau n’a pas manqué de souligner ses fonctionnalités innovantes y compris la possibilité de jouer à des jeux comme Xeno Crisis. Pour cela, il suffit que les joueurs partagent un lien url. Aujourd’hui son catalogue compte déjà 60 titres, incluant 2 exclusivités, sans oublier qu’ils sont jouables gratuitement.

Une nouvelle étape à franchir

Piepacker continue son parcours et prévoit de lancer une campagne Kickstarter qui commencera le 6 avril 2021. Le public pourra participer à cette opération de crowdfunding pour un montant compris entre 10 $ à 1500 $ (8,50 € à 1258 €). Les participants auront par la suite le privilège d’avoir un accès anticipé et profiter de sa technologie. Il comporte en outre un socle PieReader. Ils pourront ainsi importer ses packages de jeux rétro sur Piepacker et jouer avec leurs amis en mode privé. D’après les prévisions, cette étape sera suivie de son ouverture prévue pour cette année.

Les dernières publications
Tuxboard