Pierre Etienne Leonard Commentateur de Roland Garros sur le Web

Le présentateur pour les matchs de tennis de Roland Garros sur le web, Pierre Etienne Leonard, commente les matchs non retransmis à la TV. Le Petit Journal l’a repéré et le présentateur n’est pas comme les autres : il parle fort, chante, raconte sa vie, fait des blagues… bref, il tue l’ennui !
On l’aime tellement qu’on souhaite qu’il commente la finale de RG cette année ! Chiche ?

Chargement du player …


 
Player Canal

Cadeau :

20 réflexions au sujet de “Pierre Etienne Leonard Commentateur de Roland Garros sur le Web”

  1. Dans quelques jours il sera invité dans une émission de télé

    Le Petit Journal à lancé sa carrière

  2. Je suis les matches tous les jours avec lui et c’est vrai qu’l apporte beaucoup de fraicheur !
    En revanche question connaissance tennis il est à la ramasse :-/

  3. Génial ce soutien impromptu à Pierre Etienne pour qu’il commente la finale! ça lui fera sûrement chaud au cœur. Je vais lui dire de venir jeter un coup d’œil sur votre pétition, c’est un poto

  4. On voudrait le faire venir sur Sportdub pour commenter la finale de Roland Garros. Aidez-nous à le convaincre en likant ou partageant ce post svp.
    Merci.
    on.fb.me/1bcIOtN

  5. Plutôt sympa ! Ca me redonnera envie de regarder le tennis, soporifique parce qu’on prend toujours les mêmes (gagnants) et on recommence ! Ré-embauchez-le !!!!!

  6. Enfin, un commentateur VI-VANT !!

    Et pourtant, on le sanctionne. Car, on lui préfèrera les éternels DINOSAURES du Service des sports de FT qu’on nous sert depuis… Aussi longtemps que je me souvienne mes dimanches en famille, devant la télé !!
    Jacques Martin est mort (en 2007) mais Stade 2 reste, immuable. Figé. Pétrifié. Comme fossilisé.
    Les mêmes disciplines ressassées, les mêmes angles de reportages, les mêmes têtes ou bien de nouvelles, bien moulées à l’ancienne. Bref, ce service des sports est le Grévin de lui même. Seul point positif : il donne davantage envie de pratiquer plutôt que de regarder Stade 2 le dimanche… Si c’est une stratégie, elle est très réussie.
    Mais si, comme je le crains, ce n’en est pas une – ALORS qu’on renouvelle un peu l’air vicié de ce musée. Qu’on nous donne des journalistes VIVANTS – à l’instar de ce commentateur qui, lui, donne en-vie !

    Et puis qu’ a-t-il dit de scandaleux …? Rien. Il s’emporte, il digresse, il fait référence à la vie hors du stade… Il s’essaye à l’enthousiasme « à la brésilienne » (Et on n’échappe jamais au reportage de « commentaires comparés » au prochain France-Brésil… Oh ! Oui. Tellement original !!).
    Et bien, lui, ce P-E Léonard « joue pour de vrai » – avec sincérité – il ne se contente pas de singer ses ainés, avec des phrases lénifiantes, des tournures en noir et blancs, ces poncifs aussi débiles qu’attendus, tellement ressassés et empruntés. Demandez à un enfant de 6 ans de « faire le commentateur » : il les connait déjà toutes.
    Pierre-Etienne Léonard, lui, est tout simplement parmi nous.

    Rendez-nous ce Pierre Étienne ! Il est votre sauveur.

    NB _ Shame on Bilalian ! qui semble avoir besoin du « Petit Journal » pour savoir ce qu’il se passe au sein du service qu’il est en charge de diriger. Quel talent !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard