Pinch est une interface qui permet de connecter les écrans de différents appareils pour n’en former qu’un seul. Takashi Ohta, un professeur à Tokyo, a conçu l’interface technologique Pinch.
Pourquoi Pinch ?
Parce qu’il suffit de pincer l’écran pour réaliser la synchronisation des écrans des divers périphériques. Un système impressionnant qui permet de réunir des tablettes et des smartphones pour créer un seul et même écran. L’image est partagée, divisée pour former un écran plus grand. Les appareils communiquent entre eux via WiFi et ils peuvent avoir même des tailles différentes. La vidéo de démonstration est assez magique tant cela paraît simple.

Chargement du player …

Cette interface est actuellement en cours de développement, pas de date disponibilité, mais on imagine que cette interface pourra facilement trouver sa place au sein d’applications telles que des jeux multijoueurs ou encore le partage de données, pour rappel l’application Bump disponible sur iPhone ou Android qui permet de faire de partager des contacts et des photos en cognant deux téléphones ensemble.