BlogLifestyleSelon la science, faire un enfant peut être la pire décision de votre vie

Selon la science, faire un enfant peut être la pire décision de votre vie

Selon la science, avoir un enfant est une très mauvaise décision…

Cette nouvelle va faire déchanter les nouveaux parents. En effet, des recherches ont estimé qu’avoir un enfant n’était pas particulièrement un bonne chose.

Si vous voulez pouponner comme vos amis ou vos voisins, vous devez peut-être écouter au préalable ce que les experts ont à dire au sujet de la parentalité.

Des études scientifiques ont montré que le fait d’avoir un enfant peut affecter sévèrement de nombreuses choses dans votre vie, de l’argent au sommeil, en passant par le sexe.

Greg et Mitch, des Youtubers, ont détaillé les effets néfastes qu’un enfant peut avoir sur les individus, ainsi que sur les couples.

Voici quelques-uns de leurs arguments, statistiques à l’appui :

Pour commencer, il a été démontré que 70 % des couples ont avoué avoir des difficultés matrimoniales durant les trois premières années suivant la naissance d’un enfant.

Celles-ci sont dues à une intimité moindre, des différences d’opinion sur la manière d’élever l’enfant, et un manque général de temps passé ensemble.

De plus, le manque de sommeil a des impacts néfastes sur la santé morale et physique. En effet, au cours des deux premières années de la vie d’un bébé, un parent perd six mois de sommeil, ce qui représente seulement 2,5 heures de sommeil par nuit en moyenne.

Notons également qu’avoir un enfant induit un budget considérable. Selon le baromètre «Approuvé par les Familles», les ménages français ont dépensé 800 euros par enfant en 2016, hors alimentation.

Sans parler des risques de surpopulation. Les scientifiques prédisent que la population mondiale dépassera 10,5 milliards d’ici 2050.

Si cela se produit, il sera extrêmement difficile pour la population de produire suffisamment de nourriture, d’eau et d’abris pour que chacun survive adéquatement. Par conséquent, en n’ayant pas d’enfant, vous pourriez sauver la planète.

Tout ceci, bien sûr, n’est pas pour vous dire de ne pas faire d’ du tout. Mais un moyen de vous rappeler que c’est une décision à sagement mûrir, en raison des nombreuses responsabilités qu’elle incombe.

Publié le 25 septembre 2017 à 12:42, par :
Emma Renaux

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches