Et le pire jeu Star Wars de l’Univers est…

On s’intéresse aujourd’hui au pire jeu Star Wars jamais conçu. Depuis la sortie de l’Épisode IV en 1977, des tonnes de produits dérivés ont déferlé dans les rayons des magasins. Celui-ci a été « élu » comme le pire jeu-vidéo par les internautes du monde entier. Attention, ça pique franchement les yeux.

psx star wars master of teras kasi

Nous nous sommes récemment intéressés aux 10 meilleurs jeux Star Wars, on passe cette fois du Côté Obscur de la Force en recherchant le pire d’entre eux, caché au milieu d’un champ d’astéroïdes.

Star Wars : Masters of Teras Kasi – Playstation (1997)

Ce titre était un jeu de combat en 3D qui promettait une expérience « intense » et des affrontements « épiques ». Petit problème, ce n’était absolument pas le cas puisque l’ensemble était déprimant au possible avec une maniabilité catastrophique et un manque de profondeur évident.

Reprenant le concept introduit par le génial Soul Blade (ancêtre de Soul Calibur) sorti un an plus tôt, à savoir des combats aux poings et à l’arme blanche, le titre développé par LucasArts a souvent été qualifié de « jeu de combat extrêmement médiocre estampillé Star Wars » et s’est classé 10ème en ce qui concerne les pires jeux de combat jamais sortis.

Le scénario :

« Après sa cuisante défaite et la perte de l’Étoile de la Mort, l’Empereur a mis en place des mesures drastiques pour punir l’Alliance Rebelle.

L’Empereur a fait appel aux services d’une mystérieuse jeune femme, Arden Lyn, pratiquant un art martial oublié nommé Teras Kasi.

Sous l’œil vigilant de Dark Vador, Arden Lyn doit éliminer les membres clef de l’Alliance Rebelle. L’Alliance a pris connaissance de cette menace et se prépare pour la bataille. »

pire jeu star wars master of teras kasi

Les personnages jouables :

Arden Lyn
Boba Fett
Luke Skywalker
Han Solo
Leia Organa
Chewbacca
Thok
Hoar

Les personnages secrets :

Dark Vador
Princesse Leia (tenue esclave de Jabba)
Stormtrooper
Mara Jade
Jodo Kast

Les stages :

Village Tusken – Tatooine
Hoth
Cité des Nuages – Bespin
Dagobah
Trône de l’Empereur
Arène du Rancor – Tatooine
Chambre de congélation carbonique – Bespin
Lune forestière d’Endor

Si vous êtes un vrai fan et que vous souhaitez tout de même tenter l’expérience, vous pouvez télécharger l’émulateur PS1 ePSXe en suivant ce lien, et le jeu Star Wars : Masters of Teras Kasi en cliquant ici.

Tuxboard