BlogCinémaPixar fait pleurer les gens avec ‘Kitbull’, un court-métrage d’animation sur une amitié improbable

Pixar fait pleurer les gens avec ‘Kitbull’, un court-métrage d’animation sur une amitié improbable

Après “Purl”, le célèbre studio d’animation Pixar présente un nouveau court-métrage. Celui-ci parle d’une amitié improbable entre un pitbull maltraité par son maître et un chaton errant. Une histoire qui surement en fera pleurer plus d’un.

L’origine du film

Rosie raconte que cela a commencé par une vidéo de chat : “J’aime regarder des vidéos de chats quand je suis stressée, et j’ai juste voulu dessiner un chaton faisons quelque chose de marrant et de très chat.

Mais cela a évolué vers quelque chose de plus personnel. En grandissant, j’ai toujours été très sensible et très timide, j’avais des problèmes pour tisser des liens et avoir des amis. Comme ce chaton qui n’a jamais voulu sortir de sa zone de confort pour être vulnérable et tisser des liens.”

Contre les stéréotypes

L’histoire commence le chaton qui cherche un refuge. Il a croisé le chemin d’un pitbull qui souffre de maltraitance de la part de son maître au cœur de pierre. Il le fuit par crainte. Mais, après le chien va sauver le petit chat qui s’est retrouvé bloqué.

Ainsi, ce court-métrage essaie de montrer les stéréotypes subis par les pitbulls. Il tente de les casser en montrant que ces chiens ont de bons cœurs contrairement à nombres de leur maîtres.

Sur le plan artistique, les dessins sont magnifiques et certains ont évoqué la ressemblance avec “Spirited Away” de Ghibli. D’ailleurs, Kathryn Hendrickson la productrice de l’animation a fait la remarque que l’animation a été en 2D ce qui est différent de ce que Pixar fait habituellement.

Publié le 26 février 2019 à 9:40, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches